Si tu ne connais pas encore Cassandra Bouchard, tu manques quelque chose! Ultra naturelle, Cass est une nouvelle personnalité publique qui se démarque sur les médias sociaux au Québec par sa spontanéité, son sens de l'humour et son style vintage plus que parfait

La YouTubeuse, qui a atteint les 12 000 abonnés super rapidement, est la queen des friperies et puisque c'est la rentrée et que ton budget est probablement restreint, on s'est entretenu avec elle pour connaître tous les secrets derrière sa garde-robe! 

À lire aussi: Cassandra Bouchard confie pourquoi elle regrette son augmentation mammaire

Ton top 5 des meilleures friperies au Québec

1. Citizen Vintage // 5330 St Laurent, Montréal 

@jeannemapembedded via  


2. Eva-B // 2015 St Laurent, Montréal

@kaylasiksikembedded via  


3. Village des Valeurs // Un peu partout au Québec

@sabcournoyerembedded via  


4. Armée du Salut // Un peu partout au Québec

@jeunesse_adsembedded via  


5. Kapara Vintage // 156 Rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu

@miakalilleembedded via  

La friperie à Montréal à laquelle tu trouves toujours des trésors?

Sans aucun doute le Village des Valeurs. J’aime fouiller, j’aime le fait que tu dois trouver tes propres trésors et j’adore leur grande variété! Sinon, si je veux pas me casser la tête et avoir à ma disposition une grande variété de vêtements super vintages et originaux, je vais au Citizen Vintage, mais les vêtements sont plus dispendieux. 

@cassandra.bouchardembedded via  

Tes 3 secrets pour ceux et celles qui trouvent jamais rien dans les friperies?

1. Mon premier secret et c’est le PLUS IMPORTANT: tu ne dois avoir aucune attente. Si tu vas dans une friperie parce que ta t’chum de fille c’est là qu’elle prend toutes ses belles chemises fleuries et que toi aussi tu veux une belle chemise fleurie... eh ben tu vas JAMAIS trouver cettedite chemise pis tu vas être fâchée. Quand tu magasines dans des friperies, tu dois y aller en te disant « J’ai aucune idée de ce que je vais trouver aujourd’hui ouhhh suspense… » et non pas en te disant « Aujourd’hui je veux trouver un beau coat de jeans Tommy Hilfiger... ». Parce que la réalité, c’est que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber!

2. Y faut être PATIENT! Si tu vas dans une friperie, tu dois avoir du temps. Moi j’me laisse au minimum une heure. Si tu es stressé, tu vas rien voir comme il faut pis même que tu vas probablement finir par avoir envie de caca… Pis tu veux pas avoir envie de caca, ça te pette un trip magasinage sur un temps!

@cassandra.bouchardembedded via  

3. Y faut que tu regardes les vêtements avec des yeux de lynx chasseuse de vêtements. Moi quand je regarde un vêtement, j’essaie de le visualiser avec des accessoires que j’ai déjà chez moi. Je lui crée un kit personnalisé, j’essaie même de le voir différament, soit coupé, avec un noeud à l’avant, avec une ceinture ou whatever! Un gilet blanc peut être bien plus qu’un simple gilet blanc, suffit que tu aies un p’tit peu d’imagination et de créativité et puis POUF la magie opère!

LE morceau dont tu es la plus fière? 

OMG. Je suis en général ben fière de toutes mes trouvailles hihihi. Mais j’avoue adorer mon sac banane rouge super vintage que j’ai trouvé au Village des Valeurs. Il ne me quitte JAMAIS. Et j’ai un bon faible pour ma belle salopette noire, qui est une salopette pour enfant de la friperie Kapara Vintage que j’adore ROCKER un peu trop souvent hahah. Oups.

@cassandra.bouchardembedded via  

@cassandra.bouchardembedded via  

Les types de vêtemements que tu adores porter l’automne pour nous inspirer à fouiller les friperies pour la rentrée!

L’automne…. Cette saison si FASHION! Les friperies = l’automne!!!!!!!!

Les MANTEAUX c’est définitivement ma plus grande dépendance des friperies! Il y en a TELLEMENT et des modèles de FOU et pas chers pentoute! Moi ça fait des années déjà que je n’ai pas acheté de manteau d’automne ou d’hiver dans des magasins. Pour moi, ça fait juste pas de sens de mettre 200$ dans un seul manteau! Avec 200$ dans une friperie tu peux en avoir au moins 10 haha!

@cassandra.bouchardembedded via  

Sinon, il y a les p’tites laines confortables, les plus belles sont définitivement dans des friperies! Et encore là, une belle laine de qualité dans un magasin ça peut être vraiment vraiment cher! Faut essayer les friperies pour ces genres de morceaux, c’est ton portefeuille qui va être ben content haha.

Sinon j’adore magasiner des coats de jeans de toutes sortes, toutes les couleurs, tous les styles. Je suis ACCRO!

@cassandra.bouchardembedded via  

Et psssssst, un p’tit secret pour cet automne: j’adore magasiner mes BOTTES en friperie! Je sais je sais, plusieurs personnes ne sont pas game, mais sincèrement mes plus sick bottes viennent toutes de friperies et je les ai payées presque rien!

Bref, l’automne y faut que tu magasines en friperie parce que sinon tu vas te RUINER et tes outfits vont être TELLEMENT plus originaux!

Pour suivre Cass sur YouTube et la voir en pleine action avec ses haul de friperies, c'est ici! Pour voir les outfits complets sur son Instagram, c'est ici.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications