Strike the pose!

Ce n'est pas un talent né pour tous que de poser devant la caméra et d'avoir un look naturel tout en mettant en valeur tes atouts.

On appelle ça des humains photogéniques. Pour ceux qui ne font pas partie de ces gens-là, je vous annonce que votre cause n'est pas perdue. Tu pourras Shine bright like a diamond après avoir appliqué les 6 trucs de Valeria Lipovetsky, une mannequin canadienne, pour être à ton avantage sur toutes tes prochaines photos. Que la leçon débute:

@valerialipovetskyembedded via  

1. La lumière

Si tu comptes prendre des photos à l'extérieur, tu dois faire attention de ne pas être surexposé au soleil et risquer d'avoir les yeux à moitié fermés. Tu peux donc opter pour des endroits un peu plus couverts . Sinon, pour les photos prises à l'intérieur, te rapprocher d'une fenêtre te permettra de capter la lumière naturelle (ta meilleure amie).


@valerialipovetskyembedded via  

2. L'inspiration

S'inspirer des photos que l'on aime sur les réseaux sociaux peut grandement nous aider à trouver de bons concepts pour nos propres clichés. Les photos n'ont pas besoin d'être élaborées seulement, elles peuvent transmettre une émotion ou un arrière-plan inspirant.


@valerialipovetskyembedded via  

3. La posture

Lorsque tu veux prendre une photo de toi de la tête aux pieds, tu peux garder une ouverture entre tes jambes et balancer ton poids vers la gauche ou la droite afin de jouer avec ta posture et donner un bel effet à ta silhouette.

Autre truc: Tu peux placer une jambe un peu plus à l'arrière que l'autre et balancer légèrement ton poids sur la jambe arrière. Cela t'éloignera de la caméra et te donnera un look plus svelte. 


4. L'émotion

Trouve les émotions et les expressions faciales qui te représentent et te garderont authentique. Elles te permettront de donner vie à tes photos, et t'éviteront le célèbre sourire figé.
Un truc: Tu dois faire des tests!

Quelques exemples : 

Sage

Pensive

Curieuse


@valerialipovetskyembedded via  

5. Les talons hauts invisibles

Te soulever légèrement sur la pointe de tes pieds, surtout lorsque tu ne portes pas de chaussures à talon, te permettra de garder ton look naturel tout en donnant à ta silhouette de la hauteur et de plus longues jambes.


6. Varier légèrement l'angle du visage

Plutôt que de garder la même pose pendant plus de 10 photos, varier légèrement l'angle de ton visage t'offrira plus de variété et de chances de trouver ton bon profil, sans toutefois perdre ton naturel 😉 . 

Voici quelques exemples:

Tu peux voir plus de trucs sur la vidéo de Valeria Lipovetsky à la fin de l'article, sinon nous avons ceux-ci qui pourraient t'intéresser:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter