Le phénomène du Insta fame m'a toujours fasciné. Ayant vécu une adolescence sans cette application, j'ai eu du mal à comprendre le fameux concept du « Do it for the Gram » et surtout, pourquoi je dois attendre que ma bouffe soit froide, parce que tu la prends en photo, pour avoir enfin le droit de la manger. 

À lire également: Voici combien sont payées les stars Instagram grâce à leurs photos

J'ai finalement commencé à comprendre il y a quelques mois, alors que j'ai découvert combien étaient payées les stars Instagram grâce à leurs photos. Les chiffres m'ont totalement fait tomber à la renverse. Je savais que certaines personnes vivaient bien du mannequinat (et pour vrai, avoir une shape à la Victoria's Secret c'est tellement de job que je les respecte beaucoup), mais savoir que certaines personnes font des milliers de dollars pour prendre leurs smoothies en photo et poser avec des colliers reçus gratuitement, ça me fait capoter un peu. 

Comment est-ce qu'on calcule ça, la valeur financière d'une publication sociale sur Instagram?

Influencer MarketingHub a voulu répondre à la question en créant un générateur qui estime le coût d'une publication selon les facteurs suivants: les abonnés, les likes, le nombre de publications et de commentaires. Parce qu'on va se le dire, c'est facile d'avoir des abonnées (ou même les acheter), mais s'ils ne s'engagent pas, ils ne sont pas très pertinents. 

Le calculateur se base donc sur l'engagement (le nombre de likes et commentaires) des 12 dernières publications et le nombre d'abonnés. De ces données résulte le calcul de ce que vaut, environ, chacune de tes publications.

Curieuse comme je suis, j'ai testé le générateur:


Je l'ai aussi testé avec Justin Bieber, dont la fortune s'élève à un peu plus que moi: on parle de 133 000 $ à 222 000 $ par publication. Tu peux aussi faire le test pour savoir combien tu vaux, toi aussi. C'est ICI.

Pour ma part, je ne deviendrai pas riche avec mon compte pour l'instant. Voilà pourquoi je t'invite sans gêne à t'y abonner ICI.


Le site t'explique aussi comment devenir plus rentable et augmenter ta valeur sur Instagram.
  

Premièrement, c'est à toi de devenir un influenceur et de te démarquer dans une sphère pour trouver des marques qui sont prêtes à te payer, ou te commanditer, pour représenter et faire briller sa marque. 

Tout Instagrameur qui veut gagner sa vie grâce à son compte doit se construire un grand et solide réseau d'abonnés. Voici comment faire:

1. Perfectionner ta bio

Ça doit être clair qui tu es, et ce que tu fais. Tu ne peux pas être une foodie -fashionista - entraîneur Beach Body - amatrice de la vie à Montréal. 
Tu dois trouver ce qui te passionne, te démarquer, et axer ton compte là-dessus.


2. Publier de manière régulière

Comme sur tous les réseaux sociaux, la création d'engagement et la stimulation sont de mise.


3. Prendre de belles photos, d'une belle qualité.

Les photos floues, c'est non. Tu dois faire voir aux marques que tu saurais comment mettre leur produit en valeur. Tu dois te vendre comme une personne de qualité.


4. Savoir utiliser les bons #hashtags. 

Ça aide les gens à te trouver dans les recherches, et c'est aussi moins malaisant. On connaît tous une personne qui utilise toujours des # bizarres. Ne soit pas cette personne. 


5. Interagis avec tes abonnés.

Commente et aime leurs photos, répond à leurs commentaires et plus. Plus tu interagis avec eux, plus ils voudront interagir avec toi.

En attendant, comme moi, de devenir célèbre, tu peux aussi aller stalker les personnes qui sont déjà riche grâce au Gram:


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter