Cette compagnie te donne la possibilité de faire ton propre miel avec une ruche dans ta cour

Tu vas combattre ta peur des abeilles!

Le métier d'apiculteur est vraiment quelque chose qui m’a toujours fasciné. Pour mois, ils sont un peu comme des astronautes : en gros on sait ce qu'il fond avec le gros costume blanc, mais en réalité on n’en a aucune idée... 

Maintenant, tu vas pouvoir te prendre pour un apiculteur en ayant toi-même ta ruche à la maison! 

@alveolebuzzembedded via  

La compagnie Alvéole de Montréal t'accompagne de manière pédagogique dans un processus d'apiculture. Tu vas pouvoir récolter ton miel, en apprendre plus sur le processus et favoriser la pollinisation 

Via Alvéole

Tu as le choix entre trois forfaits différents : l'apprenti, l'autonome et le pro. Chacun sont déterminés selon ton niveau et ton expérience en apiculture. Alors si tu commences, tu es probablement mieux d'y aller avec l'apprenti. 

@alveolebuzzembedded via  

Pour ce forfait qui te coûte 150$ par mois, tu auras droit à l'installation de ta ruche, 5 visites d'apprentissages, l'extraction professionnelle du miel, le service de soutien à distance et finalement un rapport d'inspection détaillés de ta ruche.

@alveolebuzzembedded via  

@alveolebuzzembedded via  

@alveolebuzzembedded via  

La compagnie Alvéole vend aussi plusieurs produits qui sauront te charmer. Tu peux te procurer un baume pour les lèvres, une chandelle, un savon pour le corps et même du miel qui vient de plusieurs quartiers différents de Montréal! Tu pourras comparer si tu préfères le goût de Villeray ou encore Westmount. 

@alveolebuzzembedded via  

Voici une vidéo qui explique un peu leur concept: 

Si jamais tu veux plus d'informations, tu peux aller sur leur site internet! 

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Naomi Lavoie