La vie d'influenceur fait de plus en plus rêver. Alors qu'il y a seulement quelques années, il n'y avait qu'une minorité de personnes qui gagnaient leur vie grâce aux réseaux sociaux, c'est aujourd'hui des milliers de personnes qui le font et semblent vivre le rêve. Se faire payer et donner des cadeaux pour simplement parler des produits...Où est-ce que je signe?

Nous avons eu la chance de s'entretenir avec Lucie Rhéaume, une jeune femme qui a gagné une centaine de milliers d'abonnés en seulement 1 an et demi, pour lui demander la recette du succès. Évidemment, elle nous a répondu que de vivre d'Instagram, ça demande beaucoup plus de travail qu'on le pense, surtout si on veut rester au sommet.

On va se le dire: c'est très facile de devenir célèbre instantanément comme Véro Jean-Larin (Quoi, t'as déjà oublié c'est qui? C'est ça le point.) ou les candidats d'Occupation Double. Le plus dur, c'est de les garder, les entretenir, et continuer d'alimenter et augmenter sa fan base.

La jeune femme aux 134k abonnés a commencé à devenir connue sur Instagram alors qu'elle avait 17 ans. Elle publiait alors des photos de ses voyages. Elle a réussi à rentabiliser sa présence en ligne en travaillant très fort pour.

@lucierheaumeembedded via

Voici tous ses secrets pour devenir célèbre sur Instagram:

1- Trouver ta niche

Si tu désires être influenceur, tu ne peux pas mettre des photos de plage - nourriture - fashion - beauté. Tu dois trouver ce qui te passionne, et centrer uniquement ton compte Instagram là-dessus. Évidemment, tu dois aussi aimer prendre de belles photos et créer du contenu. Si tu veux être, comme Lucie, un influenceur «voyage, bikinis, plage», tu dois voyager plus qu'une fois par année.


2- Avoir un désir de travailler pour grandir

Tu ne dois pas juste bien paraître pour avoir des likes. Chaque jour est une nouvelle opportunité d'atteindre des gens, de créer du contenu encore plus attrayant et de renforcer ton image. Tu dois être prêt à y mettre énormément de temps.


3- Entretenir les liens avec ses followers

Elle nous l'a dit dans sa dernière entrevue, et le redit: les clients cherchent des influenceurs avec un bon reach, et des abonnés engagés. Ça ne sert à rien du tout d'avoir 200 000 abonnés, mais aucun commentaire. Pour conserver et entretenir tes followers, tu dois répondre à leurs commentaires et publier du contenu stimulant et divertissant en tout temps. C'est pas pour rien qu'Élisabeth Rioux a déjà avoué se réveiller au milieu de la nuit pour publier pour ses fans d'outremer.


4- Publier stratégiquement

Avec le temps, tu vas commencer à trouver quel moment est le meilleur de la journée pour partager du contenu selon tes abonnés. Pour Lucie, c'est autour de 16h30 que son contenu est le mieux reçu. Le matin, elle prévoit toutes ses publications pour la journée avec les captions, et les met dans la section « brouillons ». C'est donc facile pour elle de les sortir à une heure stratégique sans passer la journée rivée à son cellulaire.

Il y a aussi des applications qui permettent d'organiser son fil Instagram pour « l'harmonie » et prévoir ton contenu plusieurs jours à l'avance. Ça t'assure d'avoir des photos et couleurs bien réparties sur ton profil.


5- Travailler pour ses contrats

Les premiers contrats sont faciles à trouver. Souvent, comme l'a dit Alicia Moffet à TLEMP, c'est des compagnies de thé qui veulent que tu promeuves leur fameux thé miracle. Mais quand tu es influenceur, tu ne dois pas juste avoir des contrats, tu dois travailler pour bien représenter les compagnies et créer du contenu original. Juste dire que la compagnie est cool dans un story, c'est du déjà vu, et tes abonnés n'y croient plus.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications