Après une semaine remplie de controverses à La Voix 7, alors que la saga du candidat retiré, Tim Gaudreau, de l'équipe d'Éric Lapointe a fait pas mal jaser, c'était maintenant l'heure des Duels à l'émission d'hier soir. Après les auditions à l'aveugle, l'aventure passait à une nouvelle étape et les candidats devaient s'affronter sur scène en duel pour garder leur place. 

À lire aussi: Voici l'homme retiré de l'équipe d'Éric Lapointe à La Voix 7 et exactement pourquoi

On a eu droit à des numéros vraiment impressionnants préparés avec soin par les coachs. On pense entre autres à la performance de Briana Victoria et Tony Sky qui ont interprété un mash-up épatant de Sia et Manu Militari ou encore au numéro rempli d'intensité d'Émilie Brochu et Stephan Gagnon de l'équipe d'Éric Lapointe.

Comme dans tous duels, à la fin des numéros, un candidat seulement devait ressortir gagnant. C'est les coachs qui doivent choisir le candidat qu'ils veulent garder pour la suite et le candidat qui n'est pas choisi peut être volé par un autre coach. Les saisons précédentes, les coachs pouvaient se retourner vers les mentors pour demander conseil, mais cette année, il n'y a plus de mentors.

La nouveauté de cette saison-ci, c'est la nouvelle formule pour présenter les vols. Il y a maintenant un temps limité pour voler indiqué par un éclairage bleuté pendant lequel Charles Lafortune parle avec le candidat qui n'a pas été choisi. Quand un coach décide de faire un vol, comme Marc a fait avec Émilie Brochu et Éric avec Alexandra Bourdages, ça va, mais sinon c'est assez malaisant comme moment. 

Les téléspectateurs ont été nombreux à partager ce malaise, qui s'est rendu jusque dans leur salon, sur les réseaux sociaux.

Malgré ces petits moments de malaises, on peut dire que la première soirée des duels à La Voix a été réussie. On sentait le travail derrière les prestations et on a eu droit à de très beaux numéros.  Ça a redonné un boost à l'émission qui, selon moi, commençait à avoir des longueurs durant les auditions à l'aveugle. 

Pour écouter l'émission d'hier, c'est ici. La Voix est diffusée les dimanches dès 19h sur les ondes de TVA.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter