Si tu ne connais pas encore Irina Terehova, tu veux vraiment la connaître maintenant, parce que son histoire d'amour est digne d'un livre de Nicolas Sparks. 

Pour faire une histoire courte, ancienne rédactrice pour MTL blog, Irina a trouvé l'amour alors qu'elle réalisait une entrevue pour le site internet. Après avoir discuté avec Dave, elle est allée le rejoindre en Thaïlande pour le plaisir et c'est à partir de là qu'ils sont tombés en amour l'un de l'autre. Quelques mois plus tard, ils se sont mariés et vivent maintenant le grand bonheur.

@irina_teeembedded via  

Irina vit toujours avec son époux, mais vient tout juste de déménager en Birmanie ( Myanmar ) et elle s'occupe de son célèbre blog Irina Tee

Vivant maintenant en Asie depuis une peu plus d'un an, leur quotidien nous a tout de suite intrigué. Irina a d'ailleurs accepté de répondre à nos questions pour nous éclairer un peu plus sur sa vie actuelle. 

@irina_teeembedded via  

Sa vie en Thaïlande était vraiment relax. Ses journées consistaient à se réveiller assez tard en raison de son emploi aux horaires flexibles, à manger, à se détendre au bord de la piscine, à cuisiner, à rattraper un peu de travail le soir, puis à regarder des films.

@irina_teeembedded via  

Son mari dit souvent à la blague qu'ils mènent la vie de deux retraités. Ils font en quelque sorte exception à la règle puisque la plupart des expatriés vivant en Thaïlande doivent travailler à temps plein pour gagner leur vie. Un gros merci à leur célébrité! 

Dave est le champion du monde de Lethwei (boxe à mains nues), qui est le sport traditionnel du pays (aussi populaire que le hockey au Canada). Alors ils vivent littéralement la vie de vedette. 

@kingleducembedded via  

Comment fais-tu pour te permettre de vivre une vie de rêve à l'étranger?

J'ai eu beaucoup de chance de créer mon propre blog , il y a 3 ans, et de le voir grandir au point où il me soutient financièrement aujourd'hui. J'ai également appris beaucoup de choses sur le blogging en travaillant en tant que contributrice pour MTL Blog en 2015.

Je suis aussi une rédactrice freelance pour différents magazines en ligne, donc ça marche super bien. Mon mari a atteint le sommet de sa carrière en tant qu’athlète et s’occupe très bien de nous financièrement. J'attribue notre style de vie principalement à la chance et au travail acharné.

@irina_teeembedded via  

Est-ce que tu peux nous faire une petite comparaison du coût de ta vie à Montréal et celui en Thaïlande?

Je veux briser le mythe selon lequel la Thaïlande serait vraiment pas cher. Je vois beaucoup d'articles sur Internet sur la façon dont vous pouvez apparemment vivre comme un roi pour 200$ par mois. Ce n'est pas exactement vrai.

Si vous vous attendez à un niveau de vie élevé, comme un condo moderne et propre, une piscine, un gym, de la nourriture importée (comme du fromage, du steak ou du poisson de qualité), vous devrez en payer le prix. Ça va être le même prix qu'à Montréal, parfois même plus cher en raison des taxes à l'importation. 

Mais! Si ça ne vous dérange pas de vivre dans des hôtels ou des appartements de style thaïlandais, de manger dans les stands de nourriture locaux et de ne pas vivre dans des endroits centraux, le budget sera beaucoup plus bas. C’est une question de préférence. 

La seule chose que j'ai vu qui avait une différence de prix énorme c’est dans les places de massage. Vous pouvez recevoir des massages incroyables de 90 minutes pour 20$. Tous les traitements de beauté comme le microblading, les extensions de cils, les services de coiffure et les soins du visage sont au moins la moitié du prix de Montréal.

@irina_teeembedded via  

Qu'est-ce que ça fait de devenir célèbre dans un pays étranger? 

Mon mari est devenu le champion du monde et notre vie a changé du jour au lendemain. Il ne pouvait plus marcher dans les rues sans que les gens l'arrêtent pour prendre des photos. Ensuite, nous avons décidé de nous marier dans les traditions locales et plusieurs chaînes de télévision au Myanmar ont diffusé l'événement en direct.

En conséquence, plus de 30 millions de personnes nous ont vu se marier. Les gens du Myanmar sont très accueillants et généreux. Ça arrive souvent qu’un inconnu insiste pour payer notre facture ou nous offrir un cadeau. C'est vraiment flatteur.

@irina_teeembedded via  

« Nos familles nous manquent, mais étrangement, j'ai l'impression d'être plus proche de ma mère que je ne l’ai jamais été auparavant. Nous parlons tous les jours et nous partageons des émotions très profondes, ce qui n'arrivait pas quand j’habitais à Montréal. Je suppose que lorsque vous vivez à proximité, vous commencez à prendre vos parents pour acquis. »

@irina_teeembedded via  

Quelle est ta plus belle réalisation depuis ton départ? 

Ma plus grande réalisation c’est d’avoir compris que l’important ce n’est pas d’accomplir des choses, mais bien de vivre dans le présent et entouré d’amour.

J'étais tellement occupée à Montréal, à travailler, à lancer des entreprises, à essayer de prouver quelque chose à tout le monde que j'ai complètement oublié de profiter de la vie. J'ai vécu dans le stress permanent et l'anxiété. L'underachieving était ma plus grande peur. 

Ils ont un bon proverbe en Thaïlande : « Sabai, sabai! », cela signifie : « Relaxe, relaxe. ». Rien ne vaut votre stress ; détendez-vous et savourez le moment. J'ai appris à me mettre en priorité. 

@irina_teeembedded via  

Ça fait assez réfléchir cette manière de voir la vie, non? 

Tu peux trouver son histoire d'amour complète juste ici et ça vaut vraiment la peine d'être lu! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter