Y'a environ 3 mois, j'ai pris une décision qui a changé ma vie: je me suis abonnée à Netflix... avec retard, direz-vous. 

Depuis, j'ai découvert tout pleins de nouvelles séries et de films que j'ai dévoré tous plus rapidement les uns que les autres. 


À lire aussi:


J'avais déjà vaguement entendu parler de Sense8, une série Netflix Original. Un de mes amis essayait de me convaincre depuis plusieurs semaines de l'écouter, mais je me disais toujours qu'il y a tellement d'autres séries à écouter, celle-là pouvait bien attendre. 

C'est il y a environ un mois que je me suis finalement décidé à commencer Sense8, alors qu'un autre de mes amis me recommandait la série. 

via @sense8

Dès le premier épisode, je suis restée accrochée. L'histoire derrière la série est captivante, oui, mais ce sont vraiment les plans et le visuel qui m'ont fait tomber en amour avec Sense8

Si tu ne connais pas Sense8, je vais essayer de te résumer ça du mieux que je peux. En gros, l'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées les unes avec les autres. Elles partagent leur intellect, leurs sentiments et leurs sens. Comme toute bonne série, plusieurs thèmes sont explorés: la politique, l'identité, la sexualité, etc.

J'ai donc téléchargé tous les épisodes de la première saison d'un coup et je les ai dévoré, l'un après l'autre. Pareil pour la deuxième saison. 

via @sense8

Je ne me suis jamais senti autant investie dans une série télé de ma vie. Je m'identifiais aux personnages, je vivais leurs échecs, leurs réussites. Je savais très bien que Sense8 avait été annulée et qu'il n'y aurait pas de troisième saison. J'ai tout de même pris la décision de continuer de l'écouter. J'étais persuadée que j'allais survivre à l'annulation, que je n'allais pas développer un si grand intérêt pour cette série.

C'est aujourd'hui, dans le métro, que j'ai terminé le visionnement de la série. C'est aujourd'hui que j'ai le plus regretté m'être autant investie dans une relation. Parce que oui, Sense8 et moi, on a développé quelque chose de gros au courant des semaines. Quand je ne savais pas quoi faire, quand j'étais dans les transports en commun, quand j'avais pas le goût de voir des humains, c'est vers Sense8 que je me tournais. Maintenant, je ne sais plus quoi faire de ma vie.

via @sense8

Sense8 m'a laissé sur ma faim, et je suis offusquée. Je comprends que la série coûtait trop cher à être réalisée, mais c'est tout simplement injuste de la part de Netflix de mettre fin à notre relation de façon si brusque. 

Pour tenter de se faire pardonner, Netflix a annoncé que Sense8 aurait une finale spéciale de 2 heures en 2018... Mais il m'en faudra bien plus pour mettre un baume sur la douleur atroce que j'ai ressentie quand j'ai terminé la série. Je dois savoir ce qu'il va se passer avec Wolfgang. 

Certains diront que je suis dramatique. Ils ont clairement pas écouté Sense8, sinon ils comprendraient comment je me sens en ce moment.

Pour visionner Sense8 et faire partie de mon cluster, c'est par ici


D'autres articles à lire:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter