Les tendances des 90's prennent de plus en plus de place. Alors qu'elles se sont doucement pointé le bout du nez avec les chokers et les sacs banane, elles nous ont sauté au visage au cours des derniers mois: les tops Tommy deux couleurs, les souliers à velcro et les manteaux de poils sont adoptés de toutes les célébrités d'Instagram.

La mode vestimentaire c'est bien, mais ce n'est pas tout pour un effet réussi: on veut maintenant donner un style vintage à tout son feed Insta.

Tu as surement commencé à voir des photos comme celles-ci envahir ton fil Instagram, alors qu'un effet vintage/poussière est ajouté à la photo:

@allegrashawembedded via

@allegrashawembedded via

@allegrashawembedded via

Malheureusement, ce n'est pas un des filtres offert par Instagram, et un petit travail est requis pour obtenir une photo aussi cool, bien qu'elle soit prise avec un Iphone.

La Torontoise Allegra Shaw, qui a plus de 94 000 abonnés, a partagé ses trucs pour obtenir des photos vintage sans photographe professionnel.

Tout d'abord, les vêtements vintage sont super tendance, alors n'hésite pas à t'inspirer d'Alexandra d'Occupation Double qui rock la tendance au quotidien. C'est pas obligatoire, mais ça complète vraiment l'effet:

@alexandracos_embedded via

Quand tu as choisi ta photo, l'Instababe utilise quelques applications comme Facetune pour modifier les couleurs. Elle a un gros coup de coeur pour l'outil blanchissant, qui permet d'éliminer toutes teintes de bleu indésirables dans le blanc. Tu peux voir la différence alors qu'elle blanchit l'assiette:

Via YouTube

Ensuite, après avoir joué avec les couleurs pour éliminer tout ce qui est trop coloré & pigmenté pour le remplacer par des teintes plus gold et vieillies, la jeune femme utilise l'application Afterlight.

C'est sur cette app qu'elle retrouve la  fonction « dusty », celle pour ajouter l'effet poussiéreux super vintage qui trend sur Instagram actuellement. Tu as des niveaux de « poussière », celui-ci bas étant un des plus hauts:

Via YouTube

Enfin, la jeune femme avoue adorer les fonctions « luminosité » et « netteté » sur Instagram pour un effet défini à la photo. En d'autres mots, les photos à l'effet air brush , ça ne trend plus du tout.

Plusieurs Instababes ont déjà commencé à adopter la tendance, et ça ne fait que commencer:

@eloroutheembedded via

@eloroutheembedded via

Élodie d'Occupation Double


@joandkempembedded via

@joandkempembedded via

Jordan & Kemper


Évidemment, si la « poussière » ne s'agence pas avec le vibe de ton compte Insta, tu peux toujours y aller avec un vintage classique, super trendy en ce moment:

@cam_dsembedded via

@aliciamoffetembedded via

@noemielacerteembedded via


L'effet poussière est complètement gratuit sur l'application gratuite Afterlight, par contre, certaines autres fonctions coûtent quelques dollars.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications