Halloween, c'est vraiment LA soirée de l'année où tu peux te permettre pas mal n'importe quoi côté accoutrement. Oui, les beuveries, oui les bonbons, mais je te dirais que c'est pour les costumes que c'est une de mes fêtes préférées. Soit tu tripes raide, soit tu t'en fous complètement. Mais même dans ce cas-là, t'es souvent pogné pour te déguiser quand même.

À toutes les années, il y a tout de même un patern qui se dessine autour des gens déguisés, autant dans un party que dans un bar. C'est un peu stéréotypé on s'entend, mais c'est quand même très drôle. Quand tu connais quelqu'un et que tu vois son déguisement, on dirait que t'es jamais vraiment surpris. Son costume fit avec sa personnalité.

Alors pour être capable de sizer d'avance la petite lapine au bar ou encore le gars en Christophe Colomb dans ton party, voici ce que ton costume dit généralement sur toi.

via @siljereistad

Les animaux

Ici, on est dans le classique. C'est cute, mais pas le plus original. On pourrait dire de toi que tu es une personne qui est bien dans sa zone de confort et qui ne veut pas froisser. Tu es aussi une personne qui aime garder ça simple. Autrement dit : pas question de te casser le bicycle pour une costume que tu vas porter pendant 4h. Du chat à la girafe en passant par la chauve-souris, tu vas quand même ben juste le porter une fois par année.


 Les groupes

Tes amies et toi, vous êtes inséparables et vous vous complétez dans la vie, surtout dans l'optique où vous réussissez à ne pas vous chicaner pour savoir qui sera Baby Spice. Tu sembles être quelqu'un qui a un peu peur du ridicule. C'est toujours moins gênant d'avoir l'air fou en gang. Tu le fais si tes amies le font. En plus, ça te permet de pas rester toute seule au bar et te fait cruiser par Chewbacca.


via @dugthecostumeguy

Les superhéros

Tu es encore un enfant dans l'âme et Halloween c'est TA soirée. Ça te permet de revenir en enfance le temps d'une soirée. Tu t'amuses à courir partout avec le poing dans les airs pour que ta cape pogne au vent et secrètement, tu as encore des boxers de Batman dans ton garde-robe.


Les couples

Oui, on le sait que vous êtes en amour et on ne le sait que vous allez passer la soirée ensemble et partir ensemble. Amènes-en des pirates sexy, des polices sexy ou des infirmières sexy, mon chum et moi on est en ketchup et moutarde, donc inséparables.


Ceux qui doivent expliquer leur costume

Tu es une personne originale avec pleins de bonnes idées... mais t'es allé un peu trop loin dans ton originalité. Dans ta tête ça fait plein de sens, mais dans les faits, ton affaire c'est jamais clair et tu passes la soirée à te faire demander en quoi t'es déguisé. Et la majorité du temps, personne connait ça. Ça démontre que tu es imaginatif et original, t'sais!


via @melaniemineau

Les personnalités connues

Peut-être qu'a première vue, vite de même, ton costume n'est pas clair comme de l'eau de roche, mais tout est dans l'imitation. Tu es une personne dégourdie qui n'a pas peur du ridicule, qui a des talents d'acteurs, et qui gardera son personnage toute la soirée s'il le faut. On salut tous les Donald Trump et les Elvis de ce monde.


Le costume drôle

Tu es une personne avec le sens de l’humour des plus aiguisé et tu tiens vraiment à faire rire les gens, autant avec ton costume que dans la vie en général. Les gens qui te connaissent ne sont jamais surpris de te voir arriver avec un costume de hot-dog, de lego, de « one night stand » ou encore de pinata.


Juste un chapeau

Ton minimaliste ne pourrait pas crier plus fort le fait que l'Halloween, ça te passe six pieds par dessus la tête. T'es déguisé en quoi? En gars avec un chapeau. Pour toi, l'important que c'est que tu sois ici avec tes amis et que vous en viriez une pas pire. Et quand tu reparleras de cette soirée tes amis n'ont plus de noms. Ça va être: Hilary Clinton qui fait des shots dans le nombril d'Hagrid. Que de souvenirs.


Le personnage historique

Tu es une personne très forte en histoire et tu te sens investi d’un devoir d’éducation envers tes amis: « Saviez-vous que Napoléon a été le premier a ... » On s'en fou, mon cher. T'es le geek du groupe, mais toute ta gang t'aime comme ça. 


Le changement de sexe

Le gars déguisé en fille ou la fille déguisée en gars, il y en a toujours au moins un ou une dans les partys. Pour ce costume, on considère que deux genres de personnes porteraient ça:  la personne ultra dernière minute qui est allée piger dans les affaires de son frère ou de sa mère, ou le bicurieux (celui qui s'est toujours demandé quel effet ça faisait de porter des bas nylon). On ne juge pas.


via @yandy

La sexy « insérer un métier qui n'est vraiment pas sexy »

Dans la vie de tous les jours, tu t’habilles convenablement mais à l’Halloween, tu te lâches lousse parce que t’es pas toi. C’est le seul moment de l’année où tu peux montrer tes atouts sans te faire traiter de salope (en tout cas, pas en pleine face). On juge ben gros là, mais toutes les filles aiment ça se mettre sexy dans la vie: certaines une fois par année, d'autres tous les jours. On ne juge toujours pas. You go girl/boy!


Le costume ultra épeurant

Pour toi Halloween, c'est pas le moment de se déguiser en chatte, c'est le moment de sortir le sang et de faire ton déguisement le plus fou pour faire peur à tes amis. Sérieux, tu es tout simplement répugnant. Tu es une personne organisée, minutieuse et lorsqu'elle a quelque chose dans la tête, elle en démord pas. On dénote aussi ton petit côté dark, et tu adores les films d'horreur et/ou Walking Dead.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Les costumes aux allusions sexuelles

S'il y a matière à faire une blague de mauvais goût ou penser croche, tes amis peuvent compter sur toi. Tu es une personne très drôle, mais toujours un peu immature. On te verra donc dans le costume du pénis, du condom, du prédateur sexuel avec le trench coat, ou même, en Netflix&Chill.


Le costume fait à la main/ en matière recyclé

Tu es ingénieux, débrouillard et t’as probablement pas une cenne. Qui a 80$ à mettre dans un costume acheté au magasin que tu vas mettre une seule soirée? Oublie ça, toi tu t'arranges avec ce que tu trouves dans le garage de ton père et tu gardes ton argent pour les «bonbons» (ici lire shots.)


Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications