Dans lequel de ces 25 quartiers de Montréal devrais-tu habiter - Narcity

Dans lequel de ces 25 quartiers de Montréal devrais-tu habiter

Pour ne pas te retrouver dans un coin poche.

C'est le moment de quitter le domicile familial et tu ne sais pas trop où t'en aller? Montréal est définitivement un bon choix, car la ville a énormément à offrir. On ne s'y emmerde jamais!

Faire le choix de ton quartier peut être super stressant quand tu ne comprends pas trop l'île et les caractéristiques des différents coins. Tu n'as surtout pas envie de te retrouver dans un coin d'étudiants et de party si tu aimes te coucher à 10 heures. Si, au contraire, tu aimes la grande action, il y a des coins plus festifs que d'autres.

Ton choix va peut-être aussi dépendre de la food scene si t'es du genre foodie et p'tit café du coin. Finalement, peut-être que tu t'en fous complètement de ton quartier, à condition d'être à moins de deux minutes d'un métro.

Pour t'aider à faire un choix éclairé, nous avons divisé Montréal en 25 quartiers. Le but est de comprendre le vibe du lieu et de voir qui seraient tes voisins, plutôt que de focusser sur les rues qui délimitent le territoire. Aussi, on a ajouté le prix d'un logement dans le coin, en faisant la moyenne des prix des apparts disponibles sur Kijiji en ce moment.

Voici donc une description des 25 quartiers les plus populaires de Montréal!

Tu peux te référer à cette carte des arrondissements de Montréal pour visualiser où sont les différents quartiers mentionnés.

Quartiers au sud de Montréal

Quartiers au centre de Montréal

Quartiers au nord de Montréal

Quartiers dans l'est de Montréal


Pour lire la description des quartiers au sud de la ville, clique sur Next.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Laurie Bergeron