District 31 a commencé la semaine en force avec son épisode d'hier qui a certainement fait brailler tout le Québec. Alors qu'on apprenait par Paul Arcand, hier matin à son émission de radio, que l'auteur Luc Dionne nous promettait le meilleur épisode de la série, on aurait pensé que l'intrigue ce serait concentré sur l'enquête de Charlène Baribeau et qu'on allait enfin avoir un gros punch.

À lire aussi: District 31: Les théories des Québécois sur la finale choquante de l'épisode d'hier

Cependant, l'épisode d'hier s'est plutôt présenté comme un interlude dans les enquêtes menées par la gang du 31 en se concentrant plutôt sur le quotidien des patrouilleurs. Dès les premières minutes, on savait que ça n'allait pas être un épisode comme les autres, seulement avec la réalisation de la scène d'ouverture qui se passe en sourdine avec en trame sonore la musique de Ray Lamontagne. On savait qu'un drame se préparait.

On suit les personnages de Noélie et Francis Desmarais, qu'on connaît bien dans l'émission, dans leur auto-patrouille. Alors qu'ils procèdent à l'arrestation d'un véhicule qui a brulé un feu rouge, on a tous fait le saut lorsque Françis s'est fait tiré à bout portant par le conducteur. 

Via @District31- Facebook officiel

Tout l'effectif du poste a alors concentré ses efforts pour trouver le responsable. L'épisode s'est terminé de la même manière qu'il a commencé, en musique, alors qu'on comprend que Françis a finalement succombé à ses blessures. 

Sur les réseaux sociaux, les fans ont vraiment été touchés par cet épisode: 

Via @District31-Capture d'écran

Quand on sait que l'auteur Luc Dionne nous a aussi promis une finale « choc » avant les fêtes, ce n'est pas seulement le commandant Chiasson qui se demande si le mauvais sort va continuer de s'acharner sur eux puisque les téléspectateurs non plus sont pu capable d'en prendre!

Via @District31-Capture d'écran

Bref, on a tout de même déjà hâte à ce soir pour voir la suite. Le dernier épisode de District 31 sera diffusé le 20 décembre prochain avant de reprendre le 7 janvier 2019 sur les ondes de Radio-Canada.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter