Encore une fois, le rendez-vous télévisuel québécois District 31 nous en fait voir de toutes les couleurs. Alors qu'on pensait enfin pouvoir respirer depuis l'arrestation de l'ex-enquêteur Yanick Dubeau, voilà que l'auteur Luc Dionne nous coupe le souffle à nouveau avec une scène surprenante et troublante pour certains. 

Si tu suis District 31 religieusement depuis 3 ans, tu sais maintenant que l'épisode du jeudi finit habituellement sur un punch qui nous tient en haleine jusqu'au lundi. Dans l'épisode d'hier, c'était encore le cas, mais cette fois-ci, on a été vraiment surpris. 

À lire aussi: La bande-annonce de la nouvelle série québécoise que tout le monde attend va te bouleverser

Alors que le personnage de Clément Fecteau, le chef des Services Secrets, s'est fait kidnapper, on reconnaît rapidement ses ravisseurs:  Bob Lamarre, puis vient Donald Welsh, suivi de Robin Ménard et finalement Denis Larose, le chef des motards. Une réunion des vilains de l'émission qui s'unissent pour interroger fortement Fecteau afin qu'il leur révèle qui a tué Christian Phaneuf. 

Via @District31

Coups de bat de baseball, sang et déversement de gaz, la scène de torture pour le faire craquer était assez réaliste. Avec la réplique de Welsh: « On t'as tu déjà fait ça un bien-cuit?», on se doute malheureusement que Fecteau ne survive pas, mais encore là, on ne sait jamais avec District.

Suite à cette scène, les fans n'ont pas perdu de temps pour réagir sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il y a près de 2 000 commentaires sous les photos de la scène en question. De nombreux téléspectateurs ont jugé la fin de cet épisode trop violente et trop graphique. Ils pensent même décrocher de l'émission.

Via @District31-Capture d'écran

Via @District31-Capture d'écran

Sur Twitter, l'acteur Michel Charette, qui joue Bruno Gagné, est même intervenu en rappelant aux fans que cet épisode comportait un avertissement de violence et était 13 ans et plus.

D'autres étaient plutôt d'avis que la scène était seulement réaliste et que dans une série policière, on doit s'attendre à ce genre de scène. 

Et là, une chose est sûre, on peut dire que District 31 fait réagir. On parie tout de même que lundi, les fans vont s'être remis de leurs émotions et ne pourront s'empêcher d'être fidèles au rendez-vous. 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications