District 31: Les Québécois sont sous le choc après la finale de mi-saison - Narcity

District 31: Les Québécois sont sous le choc après la finale de mi-saison

Une finale surprenante à District 31.

Hier avait lieu la finale de mi-saison de la populaire série District 31 et on l'attendait avec impatience celle-là. On en a eu pour notre argent, parce que ce dernier épisode nous a jeté par terre avec des dénouements d'intrigues vraiment inattendus. Je vous jure, j'ai eu la bouche grande ouverte de surprise dès les premières minutes, et ce, jusqu'à la toute fin.

À lire aussi: District 31: Les organismes de lutte contre le VIH/Sida reprochent à la série de diffuser de fausses informations

L'auteur Luc Dionne a tenu sa parole alors qu'il nous avait promis une finale saisissante. Toute la semaine, on savait que quelque chose de gros se tramait avec le retour du personnage de Patrick Bissonnette qui est revenu pour brasser les affaires au 31.  Alors qu'on pensait qu'enfin quelqu'un allait découvrir Charlène Baribeau prisonnière du sous-sol de Yanick Baribeau et que les fans allaient avoir les réponses à propos de toute cette histoire, on a été pris de cours dès le début de l'épisode. 

Moi qui m’attendais à la grosse descente de police pis toute, j'ai été surprise de voir finalement l'agent Dubeau se débarrasser de Charlène en l'empoisonnant au fentanyl et en enterrant le corps. Ça fait des mois qu'on se demandait c'était quoi l'histoire avec elle, et là, ça fini comme ça, en silence sur une trame dramatique de la chanson Hallelujah. La scène était magnifique par contre, je l'avoue. 

Le temps qu'on se remette de nos émotions à propos de Yanick, on a aussi eu droit à d'autres dénouements: le lieutenant Gabrielle Simard qui était effectivement engagée pour jeter un oeil sur le commandant Chiasson et Sophie Carignan, la femme de Phaneuf, s'est fait tuer devant chez elle.

C'est cependant dans les dernières minutes de l'épisode que les téléspectateurs ont été renversés. Amélie Bérubé (Miss BBQ), qui était affolée parce qu'elle avait reçu des menaces, s'est tournée vers Yanick Dubeau. Mauvaise idée ma belle! C'est à ce moment qu'on a eu droit à la réplique qui nous a tous glacé le sang alors qu'il lui a proposé de la protéger en disant : « Je vais m'occuper de toi». On a donc compris qu'elle allait sûrement être sa prochaine victime. 

Via @district31

Sur les réseaux sociaux, les fans ont littéralement capoté en voyant cette finale choc. 

Via @district31

Les fans de la série devront attendre au 7 janvier pour voir la suite. Tout ce qu'on sait c'est que l'auteur a avoué en entrevue : « vous n'avez rien vu, ça prend une toute autre tournure.»

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook