Oh la la, la saison 3 de District 31 a tout pour nous tenir en haleine cette année. Les intrigues sont essoufflantes et font beaucoup réagir, comme celle du crime d'honneur qui a créé la controverse, mais c'est surtout l'arrivée du nouveau personnage du sergent-détective Yanick Dubeau, joué par Patrice Godin, qui fait le plus jaser. 

À lire aussi: Cet épisode troublant de « District 31 » sème la controverse au Québec

On apprenait la semaine dernière que derrière les airs de charmeurs de Dubeau se cachait un côté plus sombre. Le choc qu'on a eu quand on a su que c'est lui qui garde en captivité la jeune Charlène Marie Baribeau. 

Depuis le début de la saison, la série nous révélait au compte-goutte des informations sur cette jeune femme emprisonnée dans le sous-sol de Yanick. Pendant l'épisode d'hier, les fans en ont appris encore un peu plus sur cette intrigue alors qu'on voit le sergent-détective ivre se rendre devant la pierre tombale d'une certaine Diane Lirette, qu'on ne connait pas encore, et uriner sur celle-ci. À la fin, on le voit verrouiller la porte du sous-sol derrière lui et dire à sa prisonnière: «Déshabille-toi.»

Via @District31

Cette finale de la semaine a laissé planer un énorme mystère et les fans ont réagi en grand nombre sur les réseaux sociaux. Tous veulent savoir qui est ce Yanick diabolique, d'où il vient et pourquoi il fait tout ça. Le public tente d'élucider toute cette affaire et plusieurs semblent avoir des théories très poussées à ce sujet.  

Certains pensent que Yanick aurait des liens avec l'affaire de l'ex lieutenant Jeff Morin, interprété par Luc Picard, et que la pierre tombale serait celle de la mère d'Amélie, l'ex de Dubeau qui serait donc son père. Tu me suis-tu? 

Via @District31

Via @District31

Il y en a même qui se sont lancés dans des gros calculs sur l'historique des personnages : 

Via @District31

Via @District31

D'autres se sont attardés sur des petits détails plus subtils comme les dessins sur les murs: 

Via @District31

Via @District31

Bref, ça fait jaser cette histoire et les fans n'en peuvent plus de ce suspense. C'est à croire qu'après trois ans à écouter Distrcit 31, tu développes des skills d'enquêteur.

Pour savoir la suite, va falloir attendre à lundi soir. L'émission est diffusée du lundi au jeudi à 19h sur les ondes de ICI Radio-Canada.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications