On les sait, les médias sociaux sont bourrés et nous bombardent de standards de beauté irréalistes. Même si on ne se rend pas toujours compte, on peut rapidement se retrouver à suivre plusieurs personnalités publiques qui, à la longue et par accumulation, peuvent devenir malsaines pour nous. 

Élisabeth Rioux, qui est tannée de ce genre de situation et ce genre de comptes Instagram surréels a décidé, avec l'aide d'une publication Instagram, de sensibiliser les gens à ces problèmes. C'est en publiant une magnifique photo d'elle en bikini sur la plage qu'elle a accompagnée d'un long texte qu'elle nous parle de son opinion. 

 À lire aussi : Voici la nouvelle maison qu’Élisabeth Rioux se fait construire

@elisabeth.riouxembedded via  

« Le message de « body positivity » est pour tous ceux qui ont une faible confiance en soi. Ce n'est pas fait pour un type de corps spécifique. Ce message est extrêmement important pour moi et c'est le message que j'essaie de diffuser sur mes plateformes. Sur ce compte Instagram, je ressens une pression de toujours publier une photo avec un angle parfait, « Ça ne correspond pas à ton message ». Eh bien, je ne dis pas le contraire, mais souvenez-vous (en général) les gens disent qu'ils veulent voir tous les types de corps, mais n'en suivent qu'un seul type très spécifique. Regardez qui vous suivez et reconsidérez « pourquoi les suivez-vous. »  « Les Instagram models » peuvent aussi avoir une personnalité, mais est-ce vraiment la raison pour laquelle vous les suivez?

Je suis tellement tannée de voir des filles qui n'ont aucune personnalité sur les médias sociaux devenir célèbres en publiant des photos iPhone de leurs seins et toujours le même type de caption « It was a sunny day ☀️ », puis elles sont appelés « des sources d'inspiration » alors que je vois d'autres filles qui sont loin de ces normes avoir des opinions intéressantes et l'afficher des photos merveilleuses et de se demander « pourquoi ça ne marche pas pour moi? ». Eh bien, la triste vérité est que dans le divertissement, c'est beaucoup plus facile quand on a l'air hot. Vous pouvez réussir sans ressembler à Megan fox, mais ça va être beaucoup plus difficile. Imaginez-moi faire exactement le même travail tout en ressemblant à Megan fox? Je serais tellement plus loin qu'en ce moment. Et imaginez-moi faire exactement le même travail tout en étant vraiment loin des normes? Je ne serais pas là et la plupart d'entre vous ne seraient pas ici en train de lire cette légende.

Il y a beaucoup de gens ici qui ont beaucoup plus qu'un corps ou un visage, leur âme est incroyable et mérite d'être découverte. Donnez-leur une chance, reconsidérez pourquoi vous suivez certains instagrammers et assurez-vous que les personnes que vous suivez sont quelque chose de sain pour vous. Je suis juste une fille qui utilise mon corps pour vous faire comprendre cette injustice avec mes captions et mon autre compte @hoaka_swimwear. L'industrie doit changer. Sachant que l'industrie est basée sur ce que le consommateur consomme, vous ne pouvez pas blâmer les magazines et les publicités pour vous montrer tout ça. Dans la publicité, vous devez donner au consommateur ce qu'il veut, prouvez-leur que vous voulez du réalisme et qu'ils cesseront de vous donner du faux. Nous sommes ceux à blâmer.» (traduction libre)

@elisabeth.riouxembedded via  

C'est avec l'aide de ce texte que la femme d'affaires de 21 ans tente de faire passer son message en expliquant qu'on le devrait vraiment s'abonner à des gens qui ont quelque chose à dire qu'à de belles photos vides de personnalité sur Instagram. Elle croit aussi qu'en plus de donner à des personnes qui n’est pas nécessairement selon les standards de beauté, s'exposerait à quelque chose de plus sain pour nous sur le long terme.  

À lire aussi : Élisabeth Rioux est à nouveau en amour

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter