Finale de Ruptures : je ne peux pas croire que ça s'est terminé comme ça

Totalement troublant.

Hier soir, sur les ondes de Radio-Canada, avait lieu la finale de Ruptures et une chose est sûre, elle n'a laissé personne indifférente.

Alors qu'Ariane tente tant bien que mal de défendre son client Frédéric, qui vit une grande détresse émotionnelle alors qu'il apprend toutes les infidélités de son ex Camille, elle doit aussi jongler avec les problèmes de son amant Antoine et une chose est certaine, la charge commence à peser lourd sur ses épaules.

Via Ruptures

Frédéric, qui lui aussi s'approche à toute vitesse d'un immense gouffre, apporte son enfant non-légitime manger une crème glacée. Il lui propose ensuite de mettre de « petits bonbons » dessus et on comprend bien qu'il s'agit de drogue.

Via Ruptures

Tout le monde se met donc à chercher l'enfant et Frédéric prétend ne pas l'avoir vu dans les dernières heures, il accuse donc son ex Camille et son nouveau copain de l'avoir « perdu ». En apprenant la disparition de l'enfant, Ariane se présente au domicile de son client.

Il se met alors à avoir des propos incohérents et Ariane finit par comprendre que l'enfant se trouve au domicile de ce dernier. Alors qu'il a le dos tourné, elle monte à l'étage chercher le petit garçon et c'est à ce moment que les choses commencent à dégénérer.

Frédéric s'empare peu de temps après de l'enfant et d'un bidon d'essence qu'il commence à verser partout juste avant de s'emparer d'un briquet. La tension est totalement palpable et juste avant qu'on découvre le sort de tous et chacun, l'émission se termine.

Via Ruptures

Ce que je trouve le plus troublant, c'est la détresse émotive dans laquelle se trouve Frédéric. Je me souviens que pas si longtemps avant qu'il se rende à cette étape, le nouveau copain de Camille avait dit quelque chose du genre : « Au moins, ton ex à toi, il est sain d'esprit ».

Cet homme aux apparences totalement normales s'est rapidement engagé dans un chemin périlleux et on comprend à ce moment-là l'importance d'avoir un entourage présent lors des épreuves difficiles de la vie. Alors que celui-ci s'est plutôt isolé et s'est mît à consommer beaucoup d'alcool, son sort semblait déjà scellé.

Dans tous les cas, je ne suis pas la seule a avoir été troublée par ces dernières scènes d'hier soir et épatée par le grand talent des acteurs :

Entre les difficultés psychologiques de la femme du huissier Théberge et les incessantes rechutes de Claude, on peut dire que la saison 3 de Ruptures a été très forte en émotions.

Heureusement, dans la dernière publication parue sur le site de l'émission, les producteurs promettent qu'il y aura bel et bien une suite à cet épisode troublant dès septembre prochain. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'attente va être pénible!

Si tu n'as pas eu la chance de voir l'épisode, c'est juste ici.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance