Fugueuse: 3 livres addictifs qui ont inspiré le personnage de Fanny - Narcity

Fugueuse: 3 livres addictifs qui ont inspiré le personnage de Fanny

Dire que c'est toutes des histoires vraies.

La série Fugueuse a frappé les Québécois de plein fouet, alors qu'elle traite d'un sujet qui avait peu été couvert à la télévision québécoise jusqu'à maintenant: la fugue, et l'enfer de la prostitution suite à celle-ci.

Bien que nous étions tous au courant du problème, nous n'étions cependant pas conscients de l'ampleur de l'enfer que vivaient ces jeunes, jusqu'à ce qu'on nous le montre dans le confort de notre salon d'une manière très réaliste. Ça a fait mal, mais ça a valu la peine. 

Faire une série aussi réaliste, ça demande une foule de recherche. Dans une entrevue, Ludivine Reding, l'interprète de la jeune fugueuse Fanny, nous a confié les livres qu'elles a lus pour mieux comprendre le milieu et plonger tête première dans son rôle

Des livres bouleversants qui racontent les histoires vraies de Québécoises qui ont vécu des aventures cauchemardesques semblables à celle de la série Fugueuse. 

Pour l'amour de mon pimp 

Via Chapters.Indigo

Ce livre raconte l'histoire de six jeunes femmes qui sont tombées sous l'emprise d'hommes qui leur ont promis une vie de rêve et de luxe, à Montréal. Tout comme Fanny, elles étaient passionnément en amour avec leurs « copains » qui s'avéraient être des proxénètes. 

Évidemment, tout finit par basculer: l'argent commence à manquer pour une raison ou une autre, la consommation de substances augmente et elles sont forcées à se prostituer « par amour ». Quotidiennement, elles étaient victimes de violence et de brutalité. 

Elles s'en sont sorties; elles sont devenues des survivantes et ce livre raconte en détail leurs histoires. 

Tu peux te le procurer sur Amazon pour environ 20$, ou pour 15$ en version Ebook sur le site d'Indigo


Survivante d'exploitation sexuelle : Se sortir de l'enfer des gangs de rue

Via Indigo.Chapters

Mélanie Carpentier est une survivante de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle qui a réussi à sortir du réseau des gangs de rues.

Dans son roman, elle raconte son histoire alors que dans « son gang », la consigne était claire: agis ou crève. Jour après jour, elle répondait aux exigences de son gang alors qu'elle alliait isoloirs et consommation de drogue. Le livre raconte son parcours bouleversant, et comment elle a finalement échappé à ce cauchemar. 

Tu peux te le procurer sur le site d'Indigo pour 25$ en version papier, ou pour 19$ en version Ebook


14 ans et portée disparue 

Via Indigo.Chapters

Ce livre raconte une histoire vraie survenue il y a seulement une dizaine d'années, à Montréal. Du haut de ses 14 ans, la jeune fille de la Rive-Nord décide de fuguer. Dans le premier 24h de sa fugue, elle se sera fait voler une fois et violer deux fois. Contrairement à Fanny, elle ne fugue pas par amour, et ne se prostitue pas non plus pour un pimp. Elle vit donc une histoire encore plus rough, alors qu'elle agit sous la menace et la peur. 

Elle raconte en détail sa chute vers l'enfer, et surtout, comment elle finit par s'en sortir, par miracle, avant d'être vendue au marché noir du sexe. 

Tu peux te le procurer sur Amazon pour 18$ en version papier, ou sur le site d'Indigo pour 15$ en version Ebook. 


 

Partager sur Facebook