Fugueuse saison 2: on a enfin de nouvelles informations - Narcity

Fugueuse saison 2: on a enfin de nouvelles informations

La saison 2 de Fugueuse très attendue des Québécois.

La série Fugueuse, diffusée au printemps dernier, a vraiment su toucher les téléspectateurs. Avec en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur les ondes de TVA, cette série coup-de-poing, qui devait être unique, a finalement été renouvelée pour une deuxième saison, au grand bonheur des Québécois.

À lire aussi: Fugueuse: voici l'actrice québécoise qui aurait dû jouer Fanny

Michelle Allen, l'auteure de la série, avait expliqué vouloir prendre son temps pour offrir une série à la hauteur de la première, et surtout ne pas faire l'erreur souvent commise à la télé et au cinéma; elle ne voulait pas reproduire la première saison ou le premier film et revenir avec une histoire similaire.

@fugueuse.laserieembedded via  

Depuis la grande annonce de renouvellement de la série, il y a maintenant 8 mois, c'est statu quo. Aucune nouvelle de la jeune Fanny, alors qu'on savait que ça pourrait être long avant qu'elle revienne. 

Cette semaine, enfin de bonnes nouvelles. On apprend d’abord que la série n'a pas seulement touché le Québec en entier. Celle qui a été considérée comme une des séries les plus prometteuses au monde au MIPTV de Cannes, a vendu ses droits en France, Norvège et aux États-Unis. 

En effet, la situation de Fanny n'est pas locale; c'est une problématique mondiale. En plus de la diffuser en version originale en Norvège et en France, celle-ci sera également adaptée avec des acteurs français. 

Du côté du Québec, il faudra encore être patient avant de découvrir la saison 2, qui est encore en cours d'écriture. L'auteure souhaite montrer les conséquences de la prostitution aux téléspectateurs québécois: « Rien ne presse pour la suite de Fugueuse. Il faut que Fanny vieillisse un peu ». Selon une entrevue au Québec Matin il y a quelques mois, l'auteure a dit que : « Fanny va rester au cœur de l’histoire. Ce qu’elle a vécu va la marquer pour le reste de sa vie ». 

Selon TVA Nouvelles, si tout se passe comme prévu, les scènes de la saison 2 devraient commencer à être tournées à la fin de l’été 2019 alors que les décisions devraient être prises par le diffuseur après le temps des Fêtes. Si le tournage a lieu à ses dates, on peut s'attendre à une suite en 2020. 

Bref, une chose est certaine: si c'est tourné cet été, tu sais où aller pour croiser les acteurs. (Voici où sont tournées la majorité des scènes dans la série Fugueuse à Montréal)



Partager sur Facebook