Ce qui fait le talent d'un bon acteur, c'est définitivement la manière dont il réussit à nous faire croire en son personnage.

J'ai presque eu une claque dans le visage, mardi, quand j'ai passé Laurence Latreille en entrevue pour jaser de Fugueuse, et qu'elle me parlait du « personnage » d'Ariane et de son interprétation. La jeune femme ne parlait pas comme Ariane, ne pensait pas non plus comme elle, et ça m'a fait réaliser que je suis comme la majorité des Québécois à ce jour: j'appelle encore Ludivine « Fanny » et Jean-François « Damien ». (Et ne me parle pas d'Harry Potter, je ne pourrai jamais l'appeler Daniel.)

À lire aussi: Fugueuse : « Ariane » Laurence Latreille répond à toutes nos questions

@fugueuse.laserieembedded via  

Voici pourquoi, sondé par Nathalie Petrowski de La PresseJean-François Ruel, rappeur de Dead Obies qui interprète Damien dans Fugueuse, a avoué qu'il avait été prévenu: « On m'avait dit de me préparer. On m'avait dit que des gens dans la rue allaient me reconnaître et peut-être me crier des bêtises. » 

Même son de cloche pour Iannicko N'Doua, qui incarne Carlo, le pimp sans scrupules: « Avant le début du tournage, j'avoue que je me suis demandé comment le public allait réagir au personnage de Carlo, qui est vraiment très méchant. Contrairement à Damien, Carlo n'a aucune ambiguïté ni aucun remords. Dès la scène du viol, on sait à qui on a affaire. » 

@fugueuse.laserieembedded via  

Malgré leur appréhension et préparation mentale, ce fut vraiment moins pire que ce à quoi on s'attendait. Iannicko N'Doua « Carlo » avoue s'être fait reconnaître dans la rue et peut-être avoir effrayé des gens inconsciemment: «...dans la rue, j'ai vu quelques madames sursauter quand elles ont compris qui j'étais, je n'ai entendu personne s'en prendre à moi ou me blâmer pour les gestes que mon personnage pose dans la série» »

Du côté de « Damien », aucune violence verbale dans les rues: « Les gens me félicitent ou alors ils me disent avec le sourire: «Toi, je t'haïs.»» Même si les gens détestent Damien et le crient haut et fort, ils semblent faire une bonne différence entre le personnage, et le vrai J-F, connu sous son nom de rappeur Yes McCan. C'est ce qu'on peut voir dans les commentaires du compte Instagram de Jean-François:

Via yesmccan

Via yesmccan
Via yesmccan

De manière générale, les deux hommes sont très heureux de leur participation à l'émission. On peut dire que le passage de Yes McCan a donné un coup de pouce à la carrière du chanteur, alors que sa chanson, entendue dans Fugueuse et sortie il y a une semaine, est maintenant partout. 

À lire aussi: Fugueuse: la toune de Damien Stone vient de sortir pour de vrai au Québec

La source. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications