Il faut parler de la décevante finale d'Hubert et Fanny - Narcity

Il faut parler de la décevante finale d'Hubert et Fanny

J'avais de si grandes attentes.

Cet article est publié en rappel. 


Avec l'été qui approche, la plupart de nos séries préférées qui nous ont chaudement bercés durant les temps froids nous font leurs adieux, et c'est ainsi que nous assistons à plusieurs finales ces temps-ci. 

À lire également : Finale de Ruptures : je ne peux pas croire que ça s'est terminé comme ça

Et puis hier encore, c'est la petite nouvelle, Hubert & Fanny, qui nous a présenté son dernier épisode. Après avoir connu un lancement sur le break à bras, les Québécois ont finalement adhéré à l'idée et la saison s'est plutôt bien déroulée. 

@mystsauembedded via  

Par contre, j'ai comme l'impression d'avoir vécu une finale un peu décevante. Aucune grosse surprise, rien que je n'aurais pas vu venir. Aucun amour passionnel, encore un fond de doute dans le coeur d'Hubert. 

C'est peut-être juste moi aussi, mais j'ai l'impression d'avoir eu un gros hype au début, d'être restée sur le neutre tout le long et d'avoir jamais vraiment eu ce que je voulais ; un amour sans limites. 

À lire également : Il faut qu'on parle du flirt entre Hubert et Fanny

Tsé, c'est peut-être parce que je suis trop collée aux films d'Hollywood et que cette histoire est si près de la réalité qu'elle ne me permettait pas d'échapper à mon quotidien en me faisant rêvasser, mais je ne considère effectivement pas qu'une deuxième saison était nécessaire

Un Hubert un peu trop froid, une Fanny un peu trop bouillante. Les deux personnages ont un univers tellement différent que j'ai énormément de difficulté à croire à un potentiel amoureux, pis ça, ça m'a vraiment gossé tout le long. Sérieux, Hubert et Fanny réunis? 

J'imagine vraiment mal dans quel quotidien ces deux êtres pourraient évoluer ensemble. On pourrait dire qu'on a eu ce qu'on voulait ; il a dit « oui ». Mais moi, ce que je voulais, c'est que Fanny retombe sur terre et reste avec son gentil Guillaume et qu'elle garde son enfant, bon. Ou qu'elle soit avec ni l'un, ni l'autre, pis qu'elle focus sur elle-même afin de démêler tout ce brouillard. 

Enfin bref, je ne peux pas me plaindre. J'étais quand même bien contente à chaque nouvel épisode qui sortait. Mais j'suis déçue, pis fallait que j'en parle. En espérant que Fanny ne tente pas trop de changer l'indépendant Hubert en lui demandant d'être ce qu'il n'est pas ; un pilier stable et chaleureux qui ne détourne pas le regard pour regarder les belles foufounes de la voisine. 

Après avoir regardé les feedbacks sur internet, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à avoir vécu une grande confusion durant la saison : 

 

 

 

 

Bref, ce fût somme toute assez divertissant et nous nous ennuierons très certainement du charme infini des acteurs qui peuvent être fiers d'eux! Mon seul regret ; qu'adviendra-t-il de Pastel et Devin? Mystère et boule de gomme! 

Partager sur Facebook