Il y a quelques temps, je t'avais annoncé le retour ou l'arrivée de plusieurs séries québécoises sur les ondes télévisées.

Entre Hubert et Fanny et En tout cas, Fugueuse figurait parmi les émissions les plus attendues de l'hier, relatant l'histoire d'une jeune fille comme les autres prenant le mauvais tournant et se retrouvant à travailler comme escorte.

On avait bien hâte, mais on n'était peut-être pas si prêt que ça. Ça nous aura prit 4 épisodes, 176 minutes pour se faire ébranler bin comme du monde. Parce que l'épisode d'hier, y'était rough. Pis pour ça, même TVA s'est senti obligé de se justifier.

Via Fugueuse

Ce qu'on voyait venir à 10 000 kilomètres à l'heure s'est finalement produit. Fanny laisse son copain oh combien adorable (malgré son écart de conduite à NYC), et délaisse de plus en plus ses amis. Pour venir en aide à son preux chevalier aka bad boy aka Damien, qui affirme avoir besoin de sous pour son vidéoclip, elle commence le strip tease.

À la fin, sa bin bin bonne chum Natacha (26 ans) la drogue avec ce qu'on peut supposer du GHB (drogue du viol). Son beau Damien doit étrangement quitter dans les même temps et laisse Fanny seule avec ses amis. S'en suit un viol collectif, le tout filmé par Natacha.

Au moment où ça se passe, Fanny est complètement inconsciente. Pis comme si j'étais pas déjà assez choquée et fâchée et triste, on voit que dans le prochain épisode, Natacha reproche à Fanny d'avoir « couché » avec son chum. Omg! Quoi?! Fanny capote solide pis ça se sent, surtout qu'elle vient de voir le vidéo et qu'elle en a aucun souvenir.

Via Fugueuse

Le plus troublant dans tout ça, c'est à quel point les faits sont collés à la réalité. Le tourbillon de manipulation dans lequel Fanny est prise est complètement sidérant.

C'est une réalité de tous les jours et on en est pas assez conscient. Ou du moins on ne l'était pas. En plus, Fanny vient briser tous les stéréotypes d'enfants troubles issus de familles dysfonctionnelles, et ça fait du bien.

Malgré les réactions très intenses du public, j'ose croire que des démarches seront prises prochainement afin d'encadrer davantage cette exploitation inhumaine. Et à plus petite échelle, j'espère que les gens seront plus attentifs aux premiers signes envoyés par leurs proches et que ça pourra sauver au moins une personne.

Via Twitter

Via Twitter

Via Twitter

Via Twitter

La vie de cette enfant est brisée à partir de maintenant. J'ai vraiment hâte de voir la suite (qui est d'ailleurs disponible en primeur sur TVA) et je me demande vraiment quel dénouement cette série va m'offrir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications