Si t'es l'moindrement connecté, tu as sans aucun doute entendu parler de la fameuse série 13 Reasons Why sur Netflix. J'ignore si comme moi tu as décidé d'écouter la série parce que t'as entendu tout l'monde dire:  c'est trop bon, c'est full émouvant, mais pour ceux et celles qui n'ont pas vu la série, je vous annonce (au risque de m'faire lancer des commentaires désapprobateurs) que vous avez sauvé des heures précieuses de votre vie.

Je le dis haut et fort: 13 reasons why c'est pas fameux, loin de là!

Je m'explique et dans mon cas, il n'y aura pas 13 raisons qui vont tourner en rond durant 13 heures de ta vie. P.S. Si t'as adoré la série alors cet article n'est pas pour toi (celui-ci pourrait t'intéresser) mais si t'es curieuse de savoir ce que j'en pense alors je t'en pris, prend le pas personnel.

1. C'est vraiment long.

Tellement long que pour me sauver du temps, j'ai avancé chaque épisode jusqu'au moment où Hannah explique la raison de son malheur.


2. En 13 épisodes, il y a eu 2 vrais punchs...

Encore là, j'ai vécu une émotion plutôt brève. Au moins le ratio est respectable: 2 faux punchs, 2 petites émotions.


3. Parlant d'émotion.

Il y a vraiment des gens qui ont pleuré durant les épisodes? Je m'sens tout à coup insensible... et pourtant.


4. Trop dépressif

Le concept est bon, et je comprends le message à passer sauf que là, on a un problème ici, je n'suis pas en dépression et j'ai eu mal à ma vie pendant une couple d'heures.


5. Est-ce que c'est nécessaire de voir la fille s'ouvrir les veines?

Après 13 épisodes on comprend l'idée, je pense qu'on aurait pu se passer de la scène.


6. Trop de drame

13 personnes responsables de sa mort. C'est VRAIMENT dramatique! Surtout que parmi ces raisons-là, certaines sont un peu tirées par les cheveux... On peut-tu parler de la liste (ça pas rapport).


7. Il n'y a aucune solution

T'es une victime point. Jamais on ne mentionne l'existence de ressources, l'importance d'aller chercher de l'aide, la possibilité de s'en sortir. C'est frustrant!

Je m'arrête ici parce que j'veux pas faire cliché et me rendre à 13 raisons. Par contre j'ai un message à passer: l’intimidation c'est sérieux, la dépression encore plus, mais il ne faut jamais oublier le fait qu'on peut s'affranchir de chaque épreuve et que parfois on a juste besoin d'un coup de main.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications