J'ai essayé de regarder Game of Thrones et j'ai détesté ça

Désolée pas désolée.

Ça fait des années que j'entends parler de Game of Thrones, mais j'ai cédé à la pression sociale il y a seulement quelques semaines et j'ai finalement décidé de donner une chance à l'une des séries télé les plus populaires des derniers temps. Et je l'ai regretté. Je m'explique:


À lire aussi:


Je dois tout de suite dire que je n'ai pas écouté la première saison au complet. J'ai seulement vu les 6 premiers épisodes, et ça m'a suffit. Peut-être que si j'avais continué un peu GoT, j'aurais embarqué et compris pourquoi autant de gens adorent cette émission... Mais non. J'pense pas que j'doive me taper 10 heures de télé pour finalement apprécier une émission.

via @gameofthrones

Dès les premiers épisodes, j'ai su que Game of Thrones et moi, on n'était pas faits pour être ensemble. J'pense que les raisons sont évidentes, du moins pour moi: trop de violence, trop surréaliste, trop compliqué.

J'sais bien que la saga est relativement réaliste, parce qu'elle est inspirée par tout pleins d'événements, de lieux et de personnages historiques qui ont réellement existés... Mais moi, voir des personnages revenir à la vie, des dragons pis toute, ça m'allume pas pour une cenne.

via @gameofthrones

En plus de ça, si je voulais voir autant de scènes de sexe, j'irais juste regarder de la porno et ça finirait là. Et que dire de toute la violence dans Game of Thrones... NON! J'veux pas en voir, des têtes coupées, des gorges tranchées pis des gens poignardés. J'aime pas ça, la violence, même pas dans les émissions. 

Via gameofthrones

Non seulement GoT contient ces éléments qui me turn carrément off, mais en plus, l'histoire était juste trop lente pour que j'embarque. Avec ses milliers de personnages, c'est encore plus difficile de suivre le fil sans se perdre. Quand c'est rendu que tu dois sortir un papier et un crayon pour te rappeler de qui est qui... C'est non. J'suis persuadée que même si j'finis la saison 1, même si j'me rends jusqu'à la saison 6, j'aimerai pas plus cette émission... Surtout pas s'ils tuent tous les personnages préfs de tout le monde!

via @gameofthrones

J'sais bien que la série a gagné de nombreuses récompenses au fil des années: Emmy Awards, Golden Globe, Peabody Award et bien plus, mais elle a clairement pas gagné mon coeur. 

Y'a certaines personnes qui disent que Game of Thrones, c'est comme la bière: tu détestes ça jusqu'à ce que t'aies développé un goût pour. J'ai appris à aimer la bière cette année, on verra pour GoT...

Sur ce, j'm'en vais réécouter Master of None. Bye, là!


D'autres articles sur Game of Thrones:

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Jessica Prudencio J'te fais (re)découvrir Montréal sous ses plus belles facettes. Activités (gratuites), restaurants, cafés, festivals, pis toute : c'est ma spécialité. 😇 J'suis obsédée avec Instagram (@JessicaPrdnc) et Pusheen le chat est mon spirit animal. 😻