La semaine dernière, les fameux lattés de Noël de chez Starbucks étaient enfin de retour, à notre grand bonheur. Même si le lancement a été assez difficile pour Starbucks avec une trop grande demande, très tôt, pour les tasses réutilisables gratuites annoncées, l'effet final était le même: beaucoup de bonheur pour ces cafés réconfortants. 

À lire aussi: Voici où tu peux te procurer un latte qui goûte Noël dès aujourd'hui au Québec

Cette année, Starbucks avait annoncé qu'un nouveau latte ferait son entrée sur le menu: le latte au genièvre. Évidemment, je devais l'essayer pour vous donner mon avis honnête sur la nouvelle boisson. (C'est purement pour le travail...

@starbucksembedded via  

Première gorgée, 8h30 le matin, je reste assez surprise: ça goûte le gin, pis ça me réveille assez rapidement! Je fais goûter la boisson à mes collègues, c'est unanime. (Bon, à part Jay qui n'aime pas le gin et dit que ça goûte le sent-bon au Sapin pour les voitures, mais il ne lira pas mon article...

Évidemment, il n'y a pas d'alcool dans le nouveau latte de Noël, mais l'ingrédient de base, le genièvre, est aussi un des ingrédients de base du gin. C'est donc logique. En fait, c'est ce qui donne le petit goût de « sapin » à la boisson. Donc le latte au genièvre goûte le gin, ou le gin goûte le sapin et le latte aussi, à vous de voir comment vous l'interprétez. 

Alors que j'étais curieuse de voir si j'étais la seule à avoir fait le lien, je suis allée voir les Tweets sur le sujet, et c'est assez hilarant: 

« Le latte au genièvre de Starbucks, quand tu veux un Gin Fizz mais t'as besoin d'un café. » (Traduction libre) 

« Le nouveau drink de Noël, le latte au genièvre, est bizarrement bon. Comme une version sobre d'avoir du gin dans mon café. » (Traduction libre) 

« J'ai trouvé que le latte au genièvre de Starbucks goûtait comme une tasse de gin chaud. J'ai réalisé que j'étais surement juste un alcoolique » (Traduction libre) 

C'est peut-être la solution, si tu feels un peu trop festif, mais tu dois finir ta journée de travail... 

Dans tous les cas, je dois avouer que j'ai adoré! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter