J'ai regardé le film de Noël de Thomas Beaudoin et c'est aussi séduisant que malaisant - Narcity

J'ai regardé le film de Noël de Thomas Beaudoin et c'est aussi séduisant que malaisant

Un esprit sexy des Fêtes.

Thomas Beaudoin fait tomber toutes les femmes du Québec depuis le début de la diffusion de Hubert et Fanny à Radio Canada.

Ma collègue a récemment levé le mystère sur le brun ténébreux en dressant une liste des choses que l'on ne savait pas à son sujet.

Le point qui m'a le plus interpellée est le #2, étant une grande fan de films de Noël quétaines. Ce weekend, je me suis donc tappée The Spirit of Christmas (2015)Comme je m'y attendais, le film est vraiment séduisant (en fait, Thomas l'est), mais également un peu malaisant.

En gros, le film de série B raconte l'histoire d'une jolie avocate qui doit s'occuper de la vente de succession d'une auberge hantée. Ce qui est malaisant en fait, c'est que Thomas joue le fantôme Daniel. (On va s'le dire, ça te dérangerait pas trop qu'un esprit du genre hante tes nuits.)

Via lifetime

12 jour par année, ce fantôme redevient humain et vit dans l'auberge qui ferme ses portes aux visiteurs. C'est à ce moment - durant la période des Fêtes - que l'avocate Kate le rencontre.

Via lifetime

Tout au long de l'histoire, le duo essaie de comprendre pourquoi Daniel est de retour à tous les ans. Le récit devient rapidement compliqué à suivre: il y a des retours dans le passé et beaucoup de noms de personnages. Aussi, Thomas revient sans cesse sur sa visite à Montréal (sa ville natale), et la raison de son séjour au Canada est un peu floue. Celui-ci est décédé en rentrant chez lui, attaqué par derrière.

Ce qui est le plus bizarre du film, c'est que Kate veut vraiment l'aider à résoudre son meurtre non résolu. Toutefois, c'est plutôt étrange que pendant pratiquement 100 ans d'apparitions, Daniel n'ait jamais pensé à tenter de résoudre l'histoire de sa mort. Tout à coup, avec la présence de la belle avocate, il se souvient un peu de tout.

Comme tout bon film de Noël de télévision, le tout se transforme en belle histoire d'amour.

Le film a obtenu une cote de 6,4/10 sur IMDb, mais 95% des utilisateurs Google disent l'avoir aimé. Perso, j'ai trouvé que c'est le parfait divertissement lors d'un après-midi froid d'hiver.

Toutefois, plusieurs questions demeurent sans réponse (attention, spoilers):

Via lifetime

- Où est son enfant aujourd'hui? 
- Son frère était gentil ou pas? 
- Était-il toujours en amour avec son ex à sa mort? 
- Comment peut-il tomber en amour avec Kate? Ils n'ont jamais eu de conversation outre celles de Noël...
- Comment peut-il pardonner à son assassin en 2 secondes? 
- Quand il revient à la fin, est-ce que c'est pour de bon? Est-il encore un fantôme?
- Est-il allé magasiner et passé chez le barbier avant de ressortir des bois?

Bref, je ne sais pas si tu as déjà joué à un Meurtre et mystère et été vraiment déçu par le punch... C'est un peu la même chose avec The Spirit of Christmas. L'accent anglo sexy de Thomas vaut par contre les 80 minutes d'écoute.

Tu peux l'acheter en DVD sur Amazon.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Laurie Bergeron