Friser ses cheveux au fer, c’est dommageable, et surtout très long pour les crinières épaisses. Trop souvent, j’ai eu la brillante idée d’essayer des trucs de vloggeuses beauté avant un événement pour avoir l’air aussi on fleek qu’elle. Malheureusement, on va se dire les vraies choses : peu importe le tutoriel, ça ne ressemble jamais au résultat de ladite vloggeuse.

Pour t’éviter cette angoisse, et surtout pour te conseiller, j’ai décidé de sacrifier ma tête et jouer le cobaye.

À lire également : 10 coiffures faciles à faire pour avoir l’air on fleek 

J’ai donc testé 5 manières de friser les cheveux sans chaleur pendant la nuit. Fait intéressant à noter: mes cheveux naturels sont très plats. 

Toutes ces méthodes sont réalisées avec des cheveux humides (mais pas mouillés) avant d’aller au lit. Si tes cheveux sont trop mouillés, ils le seront encore à ton réveil et les boucles ne tiendront pas. Tu peux aussi essayer de mettre de la mousse coiffante pour encore plus de tenue. Pour ma part, j’aime mieux le naturel.

En défaisant chaque méthode au réveil, j’ai brassé ma crinière et appliqué du fixatif. 

1. Le bandana

Ma note : 4.7 /5 
Temps approximatif : 10 minutes

Il s’agit de nouer un bandana sur sa tête et y insérer les cheveux mèche par mèche en s’assurant de bien les torsader, de l’avant à l’arrière. 

Cette méthode prend quelques minutes de plus que les autres mais vaut totalement l’investissement de temps. Mes cheveux étaient encore bouclés après être allés au gym.

La source inspiration ici


2. Le chignon bouclé

Ma note : 3.5 /5 
Temps approximatif : 8 minutes

Il faut faire un chignon très haut sur la tête et torsader des mèches, une par une, à l’aide de ses doigts jusqu’à la base de la couette. À la base, on sécurise la boucle avec une bobby pin et on recommence cette action jusqu’à ce qu’on ait fait tous les cheveux. 

Une méthode assez facile et super confortable. Contrairement aux autres, tu n’auras pas trop honte si tu dors chez ton chum.

La source inspiration ici


3. Le chignon torsadé

Ma note : 3 /5 
Temps approximatif : 3 minutes

C’est clairement la méthode la plus facile. Il s’agit seulement de faire une queue de cheval très haute attachée à l’aide d’un élastique spiral et de torsader les cheveux au maximum pour en faire une toque.

Cette méthode fait des belles torsades, mais c’est plus beau les cheveux attachés en demi-couette. Comme les cheveux ont passé la nuit dans la couette, on dirait qu’il y a un pli sur le dessus de la tête.

La source inspiration ici


4. Les torsades

Ma note : 4 /5 
Temps approximatif : 3 minutes

Cette méthode est aussi super rapide et donne un style très naturel. Il s’agit de séparer les cheveux en deux, et torsader chaque côté de manière super serrée. Quand c’est terminé, on attache les deux torsades sur le dessus de la tête et le tour est joué. Cette méthode est super confortable pendant la nuit. 

La source inspiration ici


5. Les tresses

Ma note : 5 /5 
Temps approximatif : 8 minutes

Cette méthode est la plus complexe, mais définitivement la plus belle. Tu dois partir du devant de tes cheveux et les tresser vers le bas en y ajoutant toujours plus de cheveux. Rendu dans le bas, on torsade jusqu’à la pointe et on forme des petits chignons sur le côté des oreilles. Le seul hic : c’est clairement la méthode la moins confortable. 

La source inspiration ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications