J'ai testé le fameux blanchiment des dents qui fait tripper les candidats d'Occupation Double - Narcity

J'ai testé le fameux blanchiment des dents qui fait tripper les candidats d'Occupation Double

Finalement, je comprends.

Si tu es abonné aux candidats d'Occupation Double, tu as définitivement vu des blanchiments dentaires passer dans leurs story Instagram. C'est pas compliqué, je crois qu'ils y sont tous passés.

En même temps, il ne faut pas leur en vouloir, ils l'ont sûrement eu gratuitement en échange d'un coup de pub, et qui dirait non à un blanchiment de dents gratuit?

Alors que je voyais tout le monde avoir des sourires dignes d'Alex Colgate (OD 2012, si t'as pas compris la référence), je me suis fait prendre par la pub et j'ai définitivement eu envie de l'essayer alors que le salon où je fais faire mes cils (Elie Cils) a commencé à offrir le service.

Un seul arrêt, 2h de ma journée, et j'ai des beaux cils et des belles dents. Why not coconut? Je me suis lancée à l'eau.

Voici mon honnête expérience:

Avant:

Évidemment, je me suis renseignée sur le traitement, son prix et son déroulement. Le coût est de 100$ à 120$ (chez Cils Import, mais ça peut varier selon le lieu).

Ce que ma technicienne (Élizabeth) m'a expliqué, c'est que cette technique maintenant super populaire parce qu'elle est abordable, sécuritaire et pas nocive pour les dents parce qu'aucun produit n'entre en contact avec la gencive. Le produit est simplement appliqué à l'aide d'une brosse sur la dent en prenant le soin de ne pas toucher la gencive, ce qui pourrait l'irriter.

Ce traitement gagne en efficacité lorsqu'on vient de se faire faire un nettoyage professionnel au dentiste, mais c'est loin d'être obligatoire. On doit seulement arriver les dents propres pour que le produit agisse bien. Le produit utilisé est un mélange d'hydrogène de peroxyde 16% et de peroxyde de carbamide.

Il est décommandé de faire le traitement si on est enceinte, on allaite, ou on souffre de problèmes bucco-dentaires.

Pendant:

Via eliecils

Le soin dure environ 40 à 60 minutes. La cliente peut faire 2 ou 3 séances de 10 minutes sous la lampe, selon son désir de blanchiment des dents. Voici les étapes:

1- Déterminer la couleur de départ

Si tu en as envie (ma partie préférée, j'étais fascinée), la technicienne peut te montrer la couleur de tes dents au départ grâce à sa « charte de couleurs de dents » pour que tu puisse avoir une base de comparaison pour ton avant/après.

Via eliecils

2- Préblanchiment:

Ça commence! La technicienne pose un écarteur (le truc en plastique qui empêche tes lèvres de se fermer et donne accès aux dents), sèche les dents de toute la salive, et applique un agent de préblanchiment qui va combattre les taches de l'émail et hydrater la dent. C'est surtout efficace car c'est sécuritaire pour la gencive, et ça permet donc d'aller plus près de celle-ci, alors que le produit principal ne peut pas lui toucher. Le produit doit agir environ 5 minutes, et doit être essuyé avant la deuxième étape.

3- Application du mélange

La technicienne applique le mélange en prenant soin de ne pas toucher aux gencives.

4- Laisser agir le produit

À coup d'une, deux ou 3 séances sous la lampe laser LED bleu, on laisse agir le produit en portant des lunettes qui protègent les yeux. La lumière va activer le peroxyde d'hydrogène et accélérer le processus de blanchiment. Entre les séances, on rince au complet, et rapplique une nouvelle couche de produit.

Il n'y a aucune douleur, au contraire, j'ai trouvé ça plus drôle qu'autre chose d'avoir la bouche grande ouverte et de ne pas pouvoir parler.

Le résultat

Je n'étais pas certaine de voir une grosse différence, jusqu'à ce que je vois le résultat avant/après. L'éclairage de la photo est un peu différent, puisque j'y étais en après-midi et le salon est vitré, alors je n'était pas certaine.  Toutefois, ma technicienne m'a montré mes dents à côté du modèle et j'ai réalisé que mes dents avaient blanchies de 8 teintes, en passant de S16 à S8.

Via eliecils

Finalement, j'étais pas mal satisfaite!

@eliecilsembedded via

Après:

Suite au traitement, il faut passer une heure complète sans manger ou boire autre chose que de l'eau. Pour le premier 24h, il faut éviter tout ce qui pourrait tacher les dents: café, vin, cigarette, boissons gazeuses foncées, betteraves, tomates, et autres aliments colorés qui pourraient tacher l'émail.

Si tu trouves que tes dents ne sont pas encore assez blanches à ton goût, il y a moyen de revenir. On demande un minimum de 3 mois entre les séances, pour un maximum de 3 fois par années.

Via Cils Import

Ma technicienne m'a aussi fourni un produit pour conserver la belle couleur de mes dents et ne pas avoir à revenir. C'est un traitement qu'on peut faire toutes les semaines, et qui prend environ une quinzaine de minutes de mon temps. Pour ma part, je le fais avant de dormir et je suis satisfaite du résultat. Ce n'est pas obligatoire, mais un bon complément pour garder les bons résultats.

Pour le petit prix, c'est quelque chose que je recommande et que je referais n'importe quand.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta