Jemcee explique pourquoi il a laissé Lysandre Nadeau - Narcity

Jemcee explique pourquoi il a laissé Lysandre Nadeau

Rupture de Jemcee et Lysandre Nadeau: l'explication de Jemcee.

La semaine dernière, on apprenait finalement le statut relationnel de Lysandre Nadeau et Jemcee après plusieurs mois de silence de leur part. De manière générale, tous se posaient des questions alors que Jemcee avait supprimé toutes les photos de Lysandre de son compte Instagram, et Lysandre expliquait ne pas savoir quand elle reviendrait au Québec. Fallait se rendre à l'évidence: ça ne sentait pas bon.

Malheureusement, c'est terminé pour le couple chouchou du Québec, chose que Lysandre a annoncée à ses fans en story Instagram après avoir reçu pas mal de messages la questionnant sur le sujet. 

À lire aussi: Lysandre Nadeau et Jemcee: c'est officiellement terminé et voici pourquoi

Hier, Jemcee a finalement commenté la situation dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. L'homme explique que c'est lui qui a terminé cette relation il y a un peu plus d'un mois, après plus de 2 ans de vie commune. Il raconte lui aussi l'histoire de Lysandre: elle est partie en Inde pour une retraite de yoga qui devait être courte, et a finalement décidé de rester en voyage pour une durée indéterminée, chose qui est compréhensible à ses yeux. 

Toutefois, ce qu'il explique c'est que Lysandre est une personne qui a besoin d'une liberté absolue: « de tout le temps être free, de ne jamais rien devoir à personne, et de tout le temps pouvoir faire ce qu'elle veut quand elle veut, peu importe les conséquences que ça peut lui apporter. » Jemcee explique donc que ça a créé beaucoup de stress sur leur relation à long terme. 

« Le fait qu'elle s'empêche jamais de faire ce qu'elle a envie de faire et que je sois au courant de ça, à long terme, c'est devenu un facteur de stress invivable. Elle était au courant de ça. Par amour, pour me garder, souvent il y a eu des mensonges, du trafiquage de vérité, et tout, et tout. »

À lire aussiLysandre Nadeau nous parle de son voyage improvisé qui est en train de changer sa vie

Bref, il explique qu'à long terme, et qu'avec ce manque de confiance et sa copine au bout de la planète pour une durée indéterminée, ça ne pouvait continuer. 

« On n’aurait jamais été capables de s'entendre sur ce qu'on voulait les deux. Moi ça aurait continué de me rendre malheureux tous les jours et je n'avais vraiment pas envie de vivre ça. (...) Si la confiance avait été absolue, cr*ss, pars 6 mois, pars 4 mois, 8 mois, pars un an. Ça m'dérange pas. (...) Mais là, c'est pas le cas.  »

En 2019, l'artiste explique qu'il veut enfin penser à lui et à son bonheur:« en laissant cette relation-là derrière moi c'est exactement ce que je vais. (...) J'ai un stress et un poids immense qui n'est plus sur mes épaules. »

Toutefois, la relation ne se termine pas sur une mauvaise note, et il envoi un message d'amour à Lysandre, présentement au Cambodge: 

« Nadeau, t'es mon premier amour ever, de toute ma vie, tu vas clairement tout le temps rester quelqu'un de fvcking spécial pour moi. Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté dans ces 2 dernières années-là. Je te souhaite profondément que tu vas trouver la personne qui va coller avec la façon dont tu as besoin de vivre une relation, pis qui va se sentir bien d'être aimé de la façon que tu vas l'aimer. Moi je pense que c'était juste pas moi la personne pour ça. Enjoy ton voyage, rempli ton coeur au maximum et reviens au Québec quand tu seras prête. »

Il en a aussi profité pour encourager les fans à envoyer de l'amour à Lysandre, alors que celle-ci a communiqué en fin de semaine à quel point c'était lourd de recevoir des messages d'insultes alors qu'elle traversait cette rupture.

Voici la vidéo complète: 

Partager sur Facebook