Jessie d'Occupation Double est victime de body shaming et explique comment ça la hante - Narcity

Jessie d'Occupation Double est victime de body shaming et explique comment ça la hante

Le body shaming, ça a assez duré.

Le body shaming, c'est pas seulement réservé aux plus rondes. Alors qu'on a tendance à penser que c'est que les femmes curvy qui ont droit aux durs regards de la société par rapport à leur enveloppe corporelle, Jessie Nadeau, d'Occupation Double, nous a rappelé hier que ça peut toucher toutes les femmes. Et on dit femmes, mais en fait ça touche pas mal tout le monde puisqu'on se rappelle que PH a aussi eu droit à un traitement similaire le mois passé.

À lire aussi: P-H d'Occupation Double est tanné de recevoir des commentaires concernant son poids

Hier, Jessie Nadeau publiait une photo d'elle à vélo en bas de maillot de bain et recevait des commentaires pas très gentils, comme le fait qu'elle est trop maigre, et qu'elle « manque de viande » (...Soooo funny.)

@jessie.nadeauembedded via  

Alors que Jessie affirme que c'est 8 personnes qui ont encouragé le body shaming dans les commentaires, la participante d'Occupation Double a confessé dans les commentaires qu'elle se faisait écoeurer, plus jeune, parce qu'elle était  « trop maigre ».

Elle a donc partagé une story pour dénoncer le tout: 

Via jessie.nadeau

Mais, même si elle a l'apparence d'une femme forte, elle a ensuite expliqué que, comme tous, ça l'affecte ce genre de commentaire et ça lui fait remettre en doute sa perception d'elle-même au milieu de la nuit. 

Via jessie.nadeau

Pis, ça, c'est vraiment cave. Heureusement, elle conclut ça avec un F*ck That, mais on rappelle que le body shaming, c'est jamais OK, peu importe ta shape. 

Une des abonnées de Jessie résume quand même bien le tout, et donne un peu d'espoir: 

« De nos jours, on exige quoi de nous les femmes ?!! Faut être belle, mais pas trop, mince mais pas trop, en rondeurs mais aux bons endroits, en santé, oh avec du tonus aussi, des muscles avoir l'air belle mais au naturel, surtout pas trop d'artifices. Mais de plus en plus de pubs montrent des filles plus rondes en disant que c'est ça la féminité. Donc faut avoir un peu de bourrelets aussi si je comprends bien tout en n'ayant aucun diabète ni cholestérol. Bref coudonc, on est jamais parfaites alors laisses tomber ces commentaires. Je te comprends je suis mince naturellement. Les gens parfois pensent que je devrais engraisser mais je vais quand même pas me mettre à manger de la poutine pour faire plaisir aux autres et compromettre ma santé. Le body shaming je crois est fait par des femmes qui sont mal dans leur peau et transposent leur souffrance sur d'autres. » 

La perfection n'existe pas. Arrêtez de la chercher. 

Partager sur Facebook