Jessie d'Occupation Double te donne la recette de son ultime poutine végane - Narcity

Jessie d'Occupation Double te donne la recette de son ultime poutine végane

Se régaler de façon éthique : c'est oui à 120%.

À Occupation Double Bali, Jessie se démarquait des autres par sa promotion de valeurs éthiques en lien avec le véganisme. La jeune femme est très active au niveau du militantisme en faveur des animaux. D'ailleurs, en sortant d'Od, elle s'est essentiellement concentrée sur les manifestations et les refuges d'animaux, causes qu'elle exposait en grand sur ses réseaux sociaux.

À lire égalementJessie d'Occupation Double est victime de body shaming et explique comment ça la hante

Après son aventure, Jessie et son copain PH Cantin, ont décidé de sortir un livre de recettes véganes (et pas plate!) qui combine méga bien leur deux passions respectives pour l'écriture et de la bonne bouffe végane. 

Et justement, Jessie a été assez fine hier, pour publier sur son Instagram une des recettes de son livre qui a tant fait saliver les gars à Occupation Double l'an dernier : sa fameuse recette de poutine végane.

Dans ses petites stories Insta, Jessie nous explique de façon pas mal cocasse et claire, comment concoter la fameuse poutine et le tout fut filmé par PH.

Voici donc les étapes que tu dois suivre pour goûter à cette poutine magique!

Via Jessie Nadeau

Première étape : «On coupe des patates en forme de frites et on les met dans le four à 425 degrés, pendant 30 minutes, on les tourne à mi-cuisson. »

Et Jessie y rajoute un « ayayaye », en se confrontant à la chaleur du four, tout en vous rappelant de ne pas vous brûler.

Via Jessie Nadeau

Deuxième étape : « Pour faire le fromage, on prend du tofu, on le coupe en cubes, et on le défait comme le fromage qui fait « squish squish ». Ça va ressembler à ça (sur la photo) et ça aura la même texture », Jessie vous assure.

Via Jessie Nadeau

Troisième étape : Pour donner le même goût que le fromage super salé « on va mettre le tofu dans l'eau qui est salée et qui est vinaigrée. On va le laisser mijoter pendant 8 minutes. »

Via Jessie Nadeau

Via Jessie Nadeau

Quatrième étape : « Ensuite, on égoutte le tofu. On fait cuire l'onion dans l'huile dans la même quantité » 

Via Jessie Nadeau

Via Jessie Nadeau

Via Jessie Nadeau

Cinquième étape : « Après avoir fait cuire les onions pendant 2-3 minutes, on va mettre la base de la sauce, qui est du bouillon de légumes, sauce soya, sirop d'érable et pâte de tomate. »

« À ça on ajoute du vinaigre de cidre, des épices et du paprika fumé, du thym frais puis poivre ou sel au goût. »

Et il ne faut pas oublier l'ingrédient secret : « Le gros bonus de la recette c'est de rajouter de la fumée liquide, il ne faut pas en mettre trop, mais c'est ce qui donnera le petit frisson ». 

 

Via Jessie Nadeau

Sixième étape : « Une fois que notre mélange ici est à ébullition, on va rajouter de la farine graduellement tout en brassant, et c'est ça qui va donner la texture de la poutine qu'on veut. »

Via Jessie Nadeau

Et voici ce à quoi le résultat final devrait ressembler : yummyyyy!

Jessie te rappelle que si tu veux cette recette manuscrite noir sur blanc, ou encore, d'autres recettes dans ce style, d'aller acheter son livre « Véganes mais pas plates! », en collaboration avec PH, qui contient touuuut plein de recettes nice!

Enjoy.

Partager sur Facebook