Lors de son passage à OD Bali 2017, la candidate Jessie était décrite comme une « artiste activiste ». Alors qu'on ne sait pas trop ce que ça mange en hiver, une « artiste activiste », on sait une chose: la jeune femme est pansexuelle et vegan, et nous l'a bien fait savoir, surtout en véhiculant des messages avec ses t-shirts pendant l'aventure.

Depuis son retour au Québec, son alimentation est devenue un vrai running gag: pendant que les autres candidats cumulent les apparitions dans les bars pour se remplir un peu les poches, Jessie reste à la maison, avec son amoureux PH, et nous montre comment faire des bons petits plats québécois, comme une tourtière, version vegan. Oui, oui, elle a bien fait son travail de sensibilisation, parce que PH est maintenant vegan, lui aussi, depuis plusieurs semaines.

Toutefois, Jessie se s'attarde pas seulement à l'industrie alimentaire. Elle est aussi beaucoup touchée par l'industrie de la fourrure comme on a pu le voir samedi soir dernier sur Instagram, alors qu'elle se chicanait, dans l'ivresse, avec un gars qui portait un chapeau en fourrure.

La jeune femme a donc décidé d'utiliser sa célébrité pour sensibiliser les gens à une cause: l'industrie de la fourrure. Sans prendre position, ça fait quand même du bien de voir un candidat d'OD promouvoir autre chose que des blanchissements de dents.

@jessie.nadeauembedded via

Ce samedi 13 janvier, elle invite tout le monde à participer à une vigile silencieuse et pacifique

« Chaque année, c'est plus d'un milliard de lapins et 50 millions d'autres animaux (renards, chiens, phoques, visons) qui sont capturés ou élevés dans des conditions misérables pour ensuite être abattus sans merci par l'industrie de la fourrure.

Ce samedi, 13 janvier, aura lieu une vigile silencieuse visant à mettre de la lumière sur ces crimes. Nous vous invitons à venir y participer avec nous. À noter qu'il s'agit d'un événement pacifique, fait dans le respect de l'ordre!

Également, dans les commentaires de cette publication Instagram, identifiez une personne avec qui vous voudriez participer à cette vigile, en expliquant pourquoi. Nous ferons ensuite tirer un diner avec PH et moi au resto L'Gros Luxe samedi avant la vigile!

Venez nous rencontrer, et ainsi donner une voix à tous les animaux qui n'en ont pas.» 

L'événement aura lieu à Montréal, vers 16h, et le regroupement se fera au Dorchester Square, sur Peel. Des chandelles seront fournies gratuitement, et une marche silencieuse se fera jusqu'à Influence U pour 17h. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications