Jessie Nadeau choque sur Instagram et répond à ceux qui la critiquent - Narcity

Jessie Nadeau choque sur Instagram et répond à ceux qui la critiquent

« Bien GOOD NEWS pour vous: je ne suis pas parfaite cr*ss. »

Jessie Nadeau est bien connue, depuis son aventure à Occupation Double, comme une activiste impliquée dans plusieurs causes. On pense notamment aux animaux, mais aussi aux communautés oppressées alors qu'elle prône la tolérance et l’acceptation au quotidien. 

À lire aussi: Jessie Nadeau victime de « slut-shamming » sur Instagram: Élisabeth Rioux et LP d'OD prennent sa défense

Il y a deux mois, elle sortait d'ailleurs son premier livre de recettes véganes, Véganemais pas plate!, en alliant ses forces avec son amoureux PH Cantin. Je parle peut-être seulement pour moi, mais les recettes de Jessie ont beaucoup aidé à inclure le véganisme dans ma cuisine alors que je cuisinais sans viande, mais avec beaucoup trop de produits issus de cruauté animale pour aucune bonne raison. Je ne suis pas végane, et ne compte pas le devenir, mais c'est des gens comme Jessie qui m'encouragent à faire de grands efforts au quotidien.  

Bref, Jessie, elle travaille fort pour faire un changement positif sur sa communauté, et ça a un réel impact. 

Hier, elle a donc eu une petite montée de lait (d'amande) assez justifiée. 

Sur sa page Instagram, elle a publié cette photo en début de soirée, et les réactions n'ont pas été exactement ce à quoi elle s'attendait: 

@jessie.nadeauembedded via  

Évidemment, cette photo nommée « vegan hunting » fait une référence à la chasse animalière, mais version végane, sans cruauté. 

Sous la photo, des dizaines de commentaires méchants qui faisaient référence au gaspillage alimentaire. Les gens en profitaient pour lui remettre dans la face son activisme alors qu'elle semble gaspiller des fruits sur la photo.

Via jessie.nadeau

Via jessie.nadeau

Via jessie.nadeau

Pour répondre à la vague de message haineux, Jessie a pris la peine de préciser sous la photo qu'elles ont amassé les melons pour en faire des smoothies après la photo. Toutefois, après avoir répondu elle-même à des dizaines de messages, elle a décidé de faire une story où elle explique son essoufflement: 

« Là ça fait un an, mais encore aujourd'hui on dirait que, parce que j'ai des convictions et parce que j'offre des alternatives et je mets de l'avant les causes qui me tiennent à coeur, la plupart des gens s'attendent de moi à ce que je sois toujours 100% éthique, 100% parfaite, 100% écologique...Bien GOOD NEWS pour vous: je ne suis pas parfaite cr*ss, ok. Je fais de mon mieux. Pis sincèrement ça fait chier bien du monde, des fois, mes convictions, et mon activisme, et ils vont essayer de trouver la faille. »

Elle continue en parlant de la pression des pairs d'être irréprochable, à cause qu'elle est une personnalité publique. Alanis avait déjà soulevé ce point dans une story, cet été, alors qu'elle était elle aussi essoufflée qu'on la critique sur tous ses choix. Voici ce que Jessie a ajouté: 

« Si j'étais n'importe qui d'autre qui s'en cal*ss et qui ne met jamais de l'avant ses convictions et j'aurais fait un «mukbang»  avec des cheeseburgers du Mc Do, y'aurait personne qui aurait dit un criss de mot. Mais là le monde chiale parce que c'est moi. »

Heureusement, une vague de sympathie s'en est suivie alors que plusieurs défendent la vedette: 

Via jessie.nadeau

 

 

Partager sur Facebook