Karine d'Occupation Double te dit précisément ce que ça prend pour être mannequin - Narcity

Karine d'Occupation Double te dit précisément ce que ça prend pour être mannequin

C'est pas juste d'être beau!

Depuis la parution de Karine à Occupation Double, la mannequin a reçu d'innombrables messages concernant son métier. Afin de démystifier le tout, elle a décidé aujourd'hui de faire une vidéo en direct avec son agent. 

C'est ainsi qu'elle s'est rendue dans les bureaux de Specs, l'une des meilleures agences à Montréal, afin de répondre à toutes ces interrogations communément partagées par tout ceux qui seraient intéressés à entrer dans ce milieu si convoité. Voici donc les critères requis, selon elle et son agent, afin de devenir mannequin : 

Être grand et bien proportionné 

Malheureusement, même s'il y a de très, très rares exceptions, il faut être grand (5'8'' pour les filles) si on veut être mannequin. C'est surtout par soucis d'harmonie lors de photos de groupe, mais aussi en raison du linge déjà confectionné que ce critère a été établi. Sinon, il y aurait trop de temps perdu à retoucher les vêtements avant les séances photos. Pour ce qui est du poids, il y a différentes catégories donc l'important à ce niveau est simplement d'être bien proportionné. 

@karinestmichel_ intégré via 


Avoir des traits particuliers 

Ces temps-ci, l'industrie de la mode est vraiment tournée vers les traits uniques et spéciaux, qui parfois correspondent moins aux « normes standards ». Les agents sont extrêmement passionnés par les visages différents et adorent faire de nouvelles découvertes qu'ils pourront ensuite partager avec le monde entier. D'ailleurs, selon son agent, c'est une bonne chose pour un mannequin de se faire dire que tu parais mieux en photo qu'en vrai! 

@karinestmichel_ intégré via 


Avoir une apparence soignée 

C'est important pour les agences que leurs mannequins aient une apparence soignée. Que ce soit de belles dents ou une belle peau, l'harmonie est, une fois de plus, une de leur priorité et cela permet également de gagner du temps au niveau du maquillage. 

@karinestmichel_ intégré via 


Avoir une belle personnalité 

Un autre point très important, c'est la personnalité. Comme mentionné dans la vidéo en direct, le mannequin doit être capable de se faire apprécier par les clients et à se faire un bon nom dans l'industrie. Le but est que les commentaires qui circulent concernant le mannequin soient positifs et qu'il arrive ainsi à se créer une liste de clients potentiels intéressante.  Les agences ne sont donc pas intéressées à signer une personne superficielle et froide. 

@karinestmichel_ intégré via 


Être capable de varier ses expressions et poses 

Un autre point important pour les agences est d'avoir des mannequins assez polyvalents, capables de s'adapter à différents contextes et styles de séances. Ils apprécient également une personne qui arrive à « parler avec ses yeux » et à charmer la caméra. Karine compare d'ailleurs son métier à celui d'acteur. 

@karinestmichel_ intégré via 


Ne pas être gêné du tout 

Même si ça parait évident, c'est important de comprendre qu'il faut savoir relâcher son fou et vraiment se laisser aller. Tous les autres critères tombent à l'eau si, une fois devant la caméra, tu deviens hyper rigide et timide. 

@karinestmichel_ intégré via 


Avoir une « bonne réputation » 

Si jamais l'agence est intéressée par ta candidature, elle ira voir ce qui se passe lorsqu'elle tape ton nom sur internet. Si jamais elle tombe sur des choses qui lui déplait et qu'elle a l'impression que ce serait une chose négative de s'associer avec toi, elle risque très fortement de passer au prochain appel. 

@karinestmichel_ intégré via 


Ne pas déjà être une Instababe 

Bien qu'il y ait des exceptions, les agences n'aiment pas vraiment s'associer avec des Instababe en règle générale. Apparement, ce serait plus difficile de faire payer un client pour les services de cette personne puisqu'elle le faisait déjà gratuitement en échange de cadeaux par le passé. 

@karinestmichel_ intégré via 


Ne pas avoir trop de tatouage 

Bien que quelques tatouages ne dérangent pas nécessairement, c'est encore une fois important qu'ils ne prennent pas trop de place et qu'ils se cachent facilement. Encore une fois, ce point varie beaucoup puisque tout dépend du style que tu donnes à tes tatouages. De plus, l'agent précise que c'est moins dérangeant de se faire tatouer après s'être fait un nom, c'est-à-dire plus ou moins un an après ton entrée dans l'agence, qu'avant. C'est surtout pour éviter que l'attention des gens soit tournée vers le tatouage plutôt que le morceau de linge ou le bijou qu'on tente de vendre que cette règle a été établie. 

@karinestmichel_embedded via  



D'un autre côté, Karine nous a révélé que la gestion de son profil Instagram était beaucoup contrôlée par son agence. Il y a certaines choses qu'elle ne peut pas publier afin d'éviter de se mettre à dos des clients potentiels. 

D'ailleurs, son agent affirme que ce n'est pas nécessairement une bonne chose d'avoir que des photos de soi, prise par soi, sur son compte. Les agences aiment lorsqu'une personne partage au moins deux ou trois de ces centres d'intérêts sur ses réseaux sociaux. 

Bref, c'est beaucoup de travail et de gestion, mais si tu te sens prêt à relever le défi, sache que Specs est présentement en plein recrutement! Tu peux donc soit te rendre directement sur leur site internet juste ici, ou te présenter en personne le vendredi entre 10h et 12h au 3981 Boul St-Laurent #710 avec des photos en main (ou sur iPad) afin de tenter ta chance! 

Share on Facebook

Keep on reading

Recommended for you

Lau Laf undefined