La fitness babe Cath Bastien retire ses implants mammaires et publie une émouvante vidéo expliquant pourquoi - Narcity

La fitness babe Cath Bastien retire ses implants mammaires et publie une émouvante vidéo expliquant pourquoi

« Ne faites pas la même erreur que moi. »

Si tu ne fais pas partie des 208 000 abonnés de Cath Bastien sur Instagram, tu gagnes définitivement à lire ces quelques lignes sur la « fitness babe » et entraineuse Cath Bastien. Alors que plusieurs l'ont connue parce que c'est la copine de Marc Fitt (Couple goals ou quoi?), l'influenceur fitness aux 1,4 millions d'abonnés, elle est maintenant reconnue dans son milieu pour bien plus que sa vie amoureuse.

@cathbastienembedded via  

Cette girl boss est une inspiration pour des centaines de femmes alors qu'elle tient une chaîne YouTube et une page Instagram qui parlent de mode de vie santé, d'entraînement et de recettes toutes les semaines. 

À lire aussi: Cath Bastien dévoile tous ses meilleurs trucs si tu veux te mettre en forme

Il y a une dizaine de jours,l'influenceuse s'est ouverte à ses abonnés dans une vidéo assez émouvante où elle parle de ses regrets par rapport à ses implants mammaires. La jeune femme veut sensibiliser les autres femmes alors que c'est une décision qui a gâché sa vie. Selon elle, « c'est vraiment insoutenable au point où elle aimerais retourner à comment elle était avant ». 

Via YouTube - CathBastien Fr

Dans la vidéo que vous pourrez écouter en entier ci-bas, Cath explique qu'il y a 3 ans, elle a pris la décision, un peu influencée par le milieu dans lequel elle était, de se faire poser des implants mammaires. La jeune femme vivait avec une déformation de sa cage thoracique qui la complexait et elle a décidé de trouver remède à ce gros complexe avec des faux seins.

Elle a donc choisi celui qui était « supposément plus naturel », et s'est retrouvée avec des implants à l'eau saline posés sous son muscle. Bien sûr, il y a 3 ans, les infos étaient moins répandues et c'est seulement il y a environ 2 ans qu'elle a commencé à ressentir les effets négatifs de son choix sur sa santé. 

L'entraineuse raconte qu'elle souffre de breast implant illness: une foule de symptômes indésirables directement reliés à ses implants. On parle de troubles de concentration, des brain fogs, de pertes de mémoire, de fatigue, de ganglions enflés, de bourdonnements dans l'oreille, d'engourdissement du bras et de la jambe, du vertigo, de troubles d'estomacs, de maux de tête, d'anxiété, et finalement de troubles de vision. 

Selon elle, son pire symptôme est le brain fog. Elle qualifie ça « comme si son cerveau était dans un nuage » et c'est super stressant à vivre: « des fois, je suis avec mes amis et j'oublie des mots importants, j'oublie des moments importants et il y a des mots qui m'échappent...C'est vraiment intense. ».

De plus, elle explique que même si l'implant est dans une « coquille », celui-ci est fait de plein de métaux lourds en contact avec système lymphatique et le système sanguin, et c'est la cause de beaucoup de problèmes de santé. Un autre est l'atteinte à la fertilité, et c'est très dérangeant: 

« C'est une chose de pas être en santé à 100%, mais c'est autre chose d'infliger ça à son partenaire et de deux d'infliger ça à un enfant. Même chose pour l'allaitement, y'a 40 substances chimiques dans la coquille de l'implant.» 

Selon ses explications, tout ça est lié au corps étranger dans le corps et à la réaction auto-immune du corps face à celui-ci. Il y a même de la moississure qui peut se créer dans l'implant, et ça c'est assez pour me convaincre que les implants sont aussi toxiques qu'elle le dit. 

Via YouTube - CathBastien Fr

Toutefois, même si sa santé est la chose la plus alarmante de la vidéo, une autre nous touche vraiment et c'est son message lancé aux femmes alors qu'elle parle des réactions auxquelles elle a eu droit dans son entourage quand elle a parlé du retrait de ses implants. Alors qu'elle prévenait les gens que ses seins allaient rétrécir, on lui demandait automatiquement s'ils seraient déformés, laids, ou pendants, chose qui l'offusque au plus haut point: « On s'en fout si c'est laid, c'est ma santé! »

Ça la fait d'ailleurs capoter de constater l'importance que la société apporte à la forme et grosseur des seins: « Je m'en contrefous des standards de beauté, il n'y a rien qui est plus important que votre santé. Sérieusement, acceptez votre corps comme il est. Faites pas la même erreur que moi. (...) Si quelqu'un est avec vous pour la forme de votre corps, cette personne est pas là pour la bonne raison.» 

Ce n'est pas la première influenceuse québécoise à nous faire part de ses problèmes de santé et regrets. On se rappelle que Cassandra Bouchard avait fait une vidéo sur le même sujet il y a seulement quelques mois.

À lire aussi: Cassandra Bouchard confie pourquoi elle regrette son augmentation mammaire

On vous invite à écouter la vidéo super courageuse en grand nombre et même à partager l'information aux femmes qui sembleraient tentées par la chirurgie très populaire:

 

 

Partager sur Facebook