Hier soir, c'était une grande soirée pour la télévision québécoise. En effet, tous les fans de nos séries d'ici se retrouvaient déchirés alors que Demain des hommes et L’Échapée jouaient tous les deux à 20h, et le retour de Ruptures se faisait en même temps que le premier épisode de la nouvelle série Le Jeu. ( Heureusement, personne n'a eu à manquer District 31. 

À lire: 9 émissions québécoises qui (re)commencent cette semaine à ne pas manquer

De mon côté, je remercie la section « rattrapage télé » de TVA car j'ai pu écouter le premier épisode tant attendu de la nouvelle série Le Jeu qui a été mis en ligne à 22h00, seulement 15 minutes après la diffusion de la première.

Si tu veux mon avis, ça s'annonce pas mal addictif. Moi qui essaie de limiter mon temps devant l'écran, je regrette presque d'avoir écouté le premier épisode parce que je DOIS savoir comment ça va se passer entre Marianne (Laurence Leboeuf) et Julien (Éric Bruneau) et alors qu'un drame semble être sur le point d'arriver à cause de leur querelle. 

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est l'histoire d'une créatrice de jeux vidéos, Marianne, qui travaille dans une boîte à Montréal avec son chum Julien (Éric Bruneau, nouvellement papa). Elle sera victime d'une grosse controverse sur les médias sociaux et c'est là que les choses vont se gâter. Je n'en dis pas plus, pour pas révéler de détails à ceux qui ne l'ont pas écouté.

Via LeJeuTVA

De manière générale, la critique est unanime du côté des Québécois sur Facebook:

Via Capture d'écran - LeJeuTVA

Via Capture d'écran - LeJeuTVA

Toutefois, on trouve quelques critiques négatives sur Twitter au niveau du son qui a été jugé de mauvaise qualité.

Aussi, certaines personnes trouvent que le tout est exagéré et joué « gros ». À ça, plusieurs répondent que c'est une réalité, et qu'on doit la montrer. Ça rappelle le débat qu'on avait eu avec Fugueuse alors que plusieurs trouvaient que c'était intense et exagéré, mais qu'à long terme on a - malheureusement - réussi à prouver que c'était très fidèle à la réalité

Si vous voulez mon avis, on n'a qu'à regarder les commentaires sous les articles de différents médias sur Facebook pour constater que c'est pas si « exagéré » que ça: les messages haineux et la cyberintimidation sont des phénomènes assez préoccupants en 2018, et je trouve que de mettre la lumière sur le phénomène est une bonne initiative. 

Bref, on ne peut juger qu'après un épisode, alors j'attends avec impatience - et inquiétude pour la pauvre Marianne - le prochain. Si tu l'as manqué, la page officielle de la série a mis un lien pour l'écouter: 

À lire aussi: La nouvelle série « Le Jeu » avec Laurence Leboeuf et Éric Bruneau a l'air vraiment intense

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications