J'sais pas si t'étais au courant, mais un nouveau film d'animation Disney va sortir très bientôt : Moana. C'est l'histoire de Moana, une ado maori qui décide de sauver son peuple en prenant la mer. Au travers de ses aventures, elle rencontre Maui, un semi-dieu qui la guide dans sa quête et l'aide à trouver sa voie. Ils voyagent et affrontent les épreuves ensemble jusqu'à ce que Moana découvre sa propre identité.

Jusqu'à maintenant, ça a l'air du scénario typique d'un film Disney, right? Une princesse qui rencontre un prince, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant, et tout le tralala. Sauf que non, ce film Disney ne sera pas comme les autres. Moana n'aura pas de prince.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

via @thedisneymoana

Selon les directeurs du film, Moana ne vivra aucune histoire d'amour dans ce film... Sinon avec elle-même. Le film sera davantage à propos de l'expérience de Moana sur sa journey en tant qu'héroïne. Le héros dans le film, c'est elle. Et personne d'autre. Bye bye, les grands chevaux blancs, les châteaux dignes des contes de fées et les princes charmants. Cette princesse sera une femme (une ado... encore mieux!) indépendante.

Habituellement, dans les films Disney, ce sont presque toujours les hommes qui sont les héros (sauf dans quelques uns comme Frozen, Mulan ou Rebelle). C'est eux qui viennent sauver les princesses des griffes des méchants dragons, pis toute. Sauf que les directeurs de Moana, Ron Clements et John Musker (qui ont aussi dirigé La Petite Sirène) se sont dit qu'il était temps de changer la game

via @rodrygosilverio

Personnellement, je trouve que c'est absolument fantastique. Une histoire d'amour avec une princesse qui se fait sauver par un prince, c'est tellement 2013. Il était temps qu'on ait une princesse qui a sa vie et son destin entre ses propres mains. Une princesse indépendante, qui n'a pas besoin d'une histoire d'amour débile pour donner un sens à sa vie. Une princesse moderne, c't'affaire! Parce que les femmes peuvent être fortes, ambitieuses ET célibataires, ok? Ok.

Bref, j'ai bien hâte de voir ce film-là. 

Voici la bande-annonce du film :

https://www.youtube.com/watch?v=yfCOEGyHMwc

T'en penses quoi, toi, de la princesse indépendante?

By the way... Regarde à quel point bébé Moana est cute.

via @azamatovskayaa

A-DO-RA-BLE!!!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications