Frédérique Lessard vit le rêve de plusieurs, depuis qu'elle a décidé de quitter le froid du Québec pour aller s'installer à l'autre bout du monde, à Bali.

En plus d'être une grande aventurière qui n'a pas froid aux yeux, elle est aussi remplie de créativité et de projets. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle a lancé un magasin de vêtements à Canggu, une marque et une nouvelle boutique en ligne.

@frederique_lessardembedded via

Malgré le fait qu'elle est à presque 20 heures d'avion, la femme d'affaires montréalaise nous a accordé une entrevue pour tout nous dévoiler sur sa vie à Bali.

@frederique_lessardembedded via

Qu'est-ce qui t'a amenée à quitter le Québec pour t'installer à Bali?

Depuis toute petite, je rêvais d’habiter ailleurs. Je n’avais pas un lieu particulier en tête, mais je savais que je voulais voir d’autres modes de vie et autre chose que mon quotidien à Montréal.

J’ai fait de Bali ma maison depuis bientôt 4 ans et je n’ai jamais regretté, parce que c’était vraiment le sentiment que j’avais en dedans de moi qui me disait de partir et d’essayer de vivre ailleurs, de vivre quelque chose de nouveau. J’avais sûrement besoin de me découvrir, de grandir et de me prouver à moi même que j’étais capable d’accomplir de grandes choses.

@frederique_lessardembedded via

Sa compagnie de vêtement : Les.basics

Elle décrit Les.basics comme étant une grande famille, ainsi qu’un mode de vie à adopter plutôt qu’une compagnie en tant que telle. Ils aspirent à profiter de la vie au maximum et faire une petite différence dans cette grande industrie qu’est la mode. D’où le mantra The Sunday Life!

@les.basicsembedded via

Le but est d’aider des familles locales à grandir tout en grandissant eux-mêmes, de réduire l’utilisation du plastique en production et trouver de nouvelles méthodes afin de diminuer la pollution de la production. Ils essaient de travailler avec des matières de plus en plus naturelles comme le populaire bambou!

« Nous voulons aussi partager cette soif de vivre et d’aventure avec nos consommateurs. Les.basics c'est beaucoup plus que des vêtements c'est une communauté qui veut faire une différence. »

@les.basicsembedded via

La routine d’une Québécoise à Bali, ça ressemble à quoi?

Ça ressemble à plein de choses! Je suis plus que gâtée en aventures et en surprises, car à Bali, il n'y a pas un jour qui se ressemble.

Pour moi, le quotidien c’est : jongler entre la création de nouveaux modèles et la production, ainsi que la gestion de mes employés, du magasin et du site internet. Par contre, il est plus facile d’aller s’évader dans un petit coin de paradis pour l’instant d’un weekend ou d’aller explorer l’île.

J’aime ce mode de vie où l’endroit où tu habites a déjà été une destination de voyage préalablement.

@frederique_lessardembedded via

Ses conseils pour tous ceux qui souhaitent aller vivre dans un autre pays :

Allez-y! Foncez et faites de la recherche avant de vous installer pour comprendre la réalité du pays.

Il faut aussi comprendre les enjeux de voir moins sa famille et ses amis! C'est le plus beau cadeau que je me suis fait à vie : avoir écouté ma voie intérieure et d'être partie vivre mon rêve!

@frederique_lessardembedded via

Les projets qui l'attendent

Elle souhaite développer encore plus sa collection de denim!

« Je trip sur le denim! J’aimerais vraiment offrir plus de modèles. Pour cette année, je me concentre sur la boutique en ligne qui est déjà beaucoup de travail et je vais voyager aux endroits sur ma bucket list, pour profiter de la vie aussi à mon tour ! »


Ses inspirations mode sur Instagram

Elle Ferguson // @elle_ferguson :

@elle_fergusonembedded via


Janni Delér // @jannid :

@jannidembedded via


Cornelia Grismo // @grimcorn :

@grimcornembedded via


Josefine H. J // @josefinehj :

@josefinehjembedded via

On lui souhaite le plus grand des succès avec sa compagnie, et on a hâte de voir ses vêtements, les deux pieds dans le sable!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications