La série Fugueuse fait rager les Québécois - Narcity

La série Fugueuse fait rager les Québécois

C'est difficile à regarder.

La nouvelle série Fugueuse sortait enfin son 6e épisode hier. Un épisode percutant qui s'est fait attendre puisque la bande-annonce était très intense: on savait que Fanny, le personnage principal qui devient tranquillement une prostituée, serait maintenant victime de violence conjugale.

Via Fugueuse - TVA

La série veut choquer en montrant les vraies choses, et ça fonctionne. Dans l'épisode diffusé hier, Fanny fouille dans le téléphone de son « copain » (ou son pimp, selon l'angle de vue) et réalise qu'il lui ment. Alors que Damien la surprend à fouiller dans son téléphone, il la frappe. Elle lui fait part de ses questionnements, et il la frappe à nouveau.

Exagéré, certains diront? Non, ce ne l'est pas, et c'est ce qui fait réagir. Fanny commence à agir comme plusieurs femmes victimes de violence: elle croit aux belles paroles de son homme et décide de ne pas porter plainte.

Via Facebook - Fugueuse

Une phrase, trop bien choisie, rappelle le réalisme de la chose et transperce comme un poignard: «Mais je sais qu'il m'aime maman. »

C'est là que l'émission cause beaucoup de frustrations chez les Québécois. Alors que plusieurs doutaient un peu (ou se mettaient la tête dans le sable) du réalisme de la série, tous sont maintenant conscients du réalisme de la chose, et surtout du fait qu'ils ne peuvent rien faire. S'ils se sentent impuissants devant leur téléviseur, c'est difficile d'imaginer la souffrance des parents de toutes les petites Fanny de ce monde.

Sur les réseaux sociaux, des dizaines de personnes partagent leur rage vis-à-vis la situation:







Via Fugueuse - Facebook

Via Fugueuse - Facebook

Via Fugueuse - Facebook


Via Fugueuse - Facebook


Via Fugueuse - Facebook


La série se termine déjà dans 4 épisodes. On ne sait pas s'il y aura une deuxième saison, mais on sait une chose: l'objectif de sensibilisation est définitivement accompli.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta