J'avoue ne pas être une grande fans de chats. Je suis 100 fois plus #teamchiens. Des chats, je trouve ça gossant avec leur attitude snob et c'est imprévisible, on sait jamais quand est-ce qu'ils vont surgir de nulle part. MAIS, les chatons par exemple, ah ben là, ça c'est différent! Je ne suis quand même pas un monstre et, comme tout le monde, je craque devant les bébés chats tellement c'est trop mignon avec leur petits yeux fermés et leurs petites pattes poilues. 

À lire aussi: Tu peux flatter et adopter des chats sans famille à ce festival de chats en avril à Montréal

Si tu ne te peux plus d'avoir un petit chaton, tu pourrais avoir la chance d'en adopter un très bientôt. La SPCA de Montréal, qui accueille chaque printemps de nombreux chatons orphelins, est maintenant à la recherche de familles d'accueil pour s'occuper de ces bébés chats. 

Les familles d'accueil qui vont s'inscrire pourraient héberger entre 1 et 4 chatons pour une période minimale de quatre semaines afin d'offrir tous les soins nécessaires que ces nouveau-nés requièrent. La SPCA fournit tout le matériel requis comme la nourriture et les biberons ainsi que du soutien pour accomplir les tâches pour prendre soin des chatons.

@spcamontrealembedded via  

Pour s'inscrire à ce programme, la SPCA demande aux gens intéressés de suivre une formation obligatoire d'une heure qui a lieu le 7 mars prochain. 

Bien entendu, il est important de mentionner que de s'occuper de chatons non sevrés est très demandant. Si tu es occupé 10 heures par jour, c'est peut-être pas pour toi. 

Pour avoir plus d'informations et/ou t'inscrire pour devenir famille d'accueil, tu peux consulter le site internet de la SPCA de Montréal.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter