L’amour est dans le pré recommence cette semaine, le jeudi 31 janvier à 20 h, sur les ondes de V. Pour ceux qui connaissent moins cette téléréalité de dating, on est loin d'Occupation Double, d'XOXO et du glamour: dans cette émission, c'est cinq agriculteurs qui sont à la recherche du grand amour. Ils accueillent donc des prétendant(e)s sur leur ferme, dans l'espoir de tisser des liens solides, et peut-être tomber en amour. 

Si le concept semble assez inusité, il est assez efficace parce que c'est la téléréalité au Québec qui a eu le plus grand taux de succès de réussite amoureuse à long terme. En six saisons, c'est neuf couples qui ont eu seize enfants, et plus de deux autres bébés qui sont actuellement en route. On ne peut dire de même pour les 13 saisons d'Occupation Double, ou la simple saison d'XOXO. 

À lire aussi: OD vs. XOXO: On a analysé le tout pour comprendre pourquoi XOXO est un flop

La septième saison commençant cette semaine, les candidats ont été annoncés. Voici ce que racontent leurs profils sur le site de V: 

DEVEN 

Via V Télé - L'amour est dans le pré

Le plus jeune est Deven, il a 23 ans, vient de Varennes et est producteur maraîcheur. Selon V, c'est un homme ambitieux qui aime ça simple: des soirées ciné-parc autour d’une pizza et d'une bouteille de vin...Dans la boîte de son pick-up.

«Il cherche une fille qui comprendra son mode de vie et qui voudra peut-être même s’impliquer dans la vente des aliments au kiosque de fruits et légumes. Il a un plan bien précis en tête pour son futur couple : la maison, le petit chien et ensuite viendront les enfants! »

ANTHONY

Via V Télé - L'amour est dans le pré

Anthony a 27 ans, il vient de Saint-Ambroise-de-Kildare, et il est producteur laitier. C'est lui qui assure la relève de la ferme familiale, chose qui le rend très fier. Toutefois, il ne se considère pas comme les autres fermiers et veut contrer les stéréotypes avec son allure soignée quant aux tendances vestimentaires. 

« En amour, Anthony est passionné. Il prend les choses en main pour faire sourire la personne qu’il aime. Il est catégorique: il veut une fille qui travaillera à l’extérieur de son entreprise. C’est le modèle familial qu’il a lui-même eu.» 

JULIEN

Via V Télé - L'amour est dans le pré

Julien a 28 ans, il est producteur laitier et vient de Dudswell. C'est pas lui qui va attirer les véganes d'Occupation Double! C'est un homme de traditions qui rêve d’autosuffisance. 

« Il cherche une femme qui idéalement viendra travailler avec lui sur la ferme, qui aime le plein air et qui acceptera sa philosophie et son mode de vie. »

KATHLEEN 

Via Via V Télé - L'amour est dans le pré

Kathleen a 31 ans, elle vient de Victoriaville, est actionnaire d’une partie de son entreprise familiale, l’une des plus grosses fermes laitières du Québec. 

« Elle cherche un homme actif, travaillant, manuel, social et qui travaillera à l’extérieur de la ferme. Elle est prête à partager sa vie avec quelqu’un qui saura la calmer et qui comprendra son mode de vie agricole et familial.» 

CHRISTIAN

Via V Télé - L'amour est dans le pré

Christian a 47 ans, il vient de Sainte-Agathe-de-Lotbinière et est également producteur laitier. Il est papa: il a une fille de 17 ans et un garçon de 19 ans. Il est propriétaire d'une ferme familiale et cherche une femme qui a des loisirs de plein air similaire aux siens.

« Il rêve d’une vie de couple toute simple qui comprend ses petits bonheurs du quotidien, tel que de rentrer à la maison et se coller auprès de sa blonde. » 

Si tu veux des potins, Hugo Dumas a vu les épisodes en exclusivité, et se gâte. On a droit à des citations des premiers épisodes, et c'est juste à L'amour est dans le pré qu'on peut entendre ça: « Être une mère à la maison, j’ai toujours rêvé de ça. »« Je ne suis pas carriériste, je serais prête à lâcher l’école pour venir m’installer sur la ferme. »  et « Je veux que tu sois le père de mes enfants » seront entendus dans les premières heures d'émission. Ça part en force! 

Gros scoop, c'est le jeune Deven de 23 ans, le plus rapide en affaires dans le groupe: Dumas dévoile qu'il va avoir embrassé ses trois coups de cœur au quatrième épisode. 

La téléréalité commence ce jeudi à 20h.  

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter