Avec l'abondance de téléréalités à la télévision cet automne, c'est très divertissant c'est sûr, mais des fois on est dans le mood pour d'autre chose. En plus que Le Jeu ne jouait pas cette semaine. Bref, j'avais bien hâte de découvrir la nouvelle série, dîte jeunesse, L'Académie, dont le premier épisode était diffusé hier. 

À lire aussi: On parle de rapprochements dans la maison des exclus d'Occupation Double Grèce

Je le sais, la saison 1 était déjà disponible sur le Club illico, mais pour les gens comme moi qui n'y avaient pas accès, c'était notre chance de découvrir cette série dont tout le monde parle et qui rappelle nos émissions préférées comme Gossip Girl et The O.C. (Les mêmes ados riches en uniformes, mais avec une conscience sociale!)

@lacademieserieembedded via  

À lire aussi: Dan de «Gossip Girl» et Emily de «Pretty Little Liars» reviennent dans une nouvelle série sur Netflix 

L'Académie, c'est l'histoire d'Agathe, Wendy et Marie, trois amies au caractère différent qui en sont à leur dernière année du secondaire à l'Académie, un pensionnat pour filles seulement. Après avoir eu un été difficile du côté amoureux, les trois amies font un pacte de renoncer à l'amour jusqu'à leur bal. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que 10 beaux gars vont faire leur entrée à l'école. (Une entrée remarquée, au ralenti pis toute, ça fait bin badass!) 

À première vue, on se dit « bon une autre série d'ados un peu cucul! » Mais détrompez-vous! L'auteure Sarah-Maude Beauchesne, que l'on connaît du blogue Les Fourchettes et des romans Coeur de Slush et Maxime, a une plume assez raffinée pour rendre cette série autant intéressante pour les adolescents que pour les adultes. 

L'émission navigue autour des premières relations amoureuses des jeunes filles, mais à travers cela on y traite de sujet sérieux et d'actualité de manière inclusive et engagée. Par exemple, l'homosexualité de Wendy n'est pas un enjeu, ce n'est pas caché, c'est comme ça, c'est tout. Ou bien lorsqu'Agathe porte un t-shirt « Females of the future »  ou quand on apprend qu'elles ont des cours de mécanique à leur école, ces filles-là sont féministes et elles n'ont pas peur de déconstruire le genre. 

Via TVA-Capture d'écran

Tu peux écouter (ou réécouter) la saison 1 de L'Académie chaque mardi à TVA à 19h30. La deuxième saison sort le 11 octobre sur le Club Illico.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications