Alors qu'elle voulait tout simplement faire rire sa gang d'amis, Lau Laf est devenue malgré elle une célébrité du web avec une vidéo qui disait tout haut ce que tous pensaient tout bas de la célèbre chaîne Tim Hortons. Sa vidéo de moins de 2 minutes a explosé en quelques jours, au point où elle l'a dabord supprimée pour calmer les ardeurs et expliquer aux internautes qu'elle n'était pas une personnalité publique, juste une fille qui voulait passer un message: « le fromage à la crème, je le veux sur le bagel, pas dans l'trou Ginette ». 

À lire aussi: Lau Laf, la « Québécoise qui a pété une coche sur le Tim Hortons » a totalement perdu le contrôle

Alors qu'elle doit s'habituer tant bien que mal à ses « fans » qui en redemandent, elle a frappé fort à nouveau, hier, avec une vidéo où cette fois elle parle de son expérience avec sa compagnie d'assurance. 

On connaît tous le bon vieux pattern des compagnies d'assurances: t'es obligé d'être assuré, mais réclame le moins de choses possible parce que sinon ça va te coûter plus cher à long terme que la valeur de ta réclamation.

@laulaf53embedded via  

Lau Laf l'a appris à ses dépens, et elle passe son message enragé sur Facebook. En moins de 24h, les Québécois se sont reconnus en elle: c'est 115 000 personnes qui ont écouté son message, et 2 000 personnes qui l'ont partagé.

Dans le fond, elle explique qu'elle est avec la même compagnie d'assurances depuis 5 ans. Elle a eu 3 réclamations dans les trois dernières années: 2 dont elle n'était pas responsable, et 1 dont elle était responsable. Ce qu'elle reproche à la compagnie, c'est de ne pas lui avoir expliqué que les dommages à payer sur son véhicule étaient moins coûteux que ce qu'elle aurait comme augmentation au coût de ses assurances en ajoutant ces réclamations à son dossier. Elle doit donc payer 3000$ annuellement, pendant 5 ans, pour sa Mazda 3. Elle explique alors que ses assurances coûtent plus cher que son char, ce qui est totalement insensé.

« Méo des réclamations, explique-moi où t'as appris tes tables de multiplication. »

Alors qu'on lui a pas parlé de l'explosion des coûts, on lui aurait caché la vérité en lui parlant de 3 à 5% d'augmentation. Au final, c'est de 1 250$ qu'elle sera augmentée. ( Je ne sais pas si j'ai manqué un bout, mais 1 250$/ 3000$, c'est pas mal du 40%.) Comme Lau Laf raconte: «T'es-tu sur la brosse? »

Accompagnant sa vidéo où on va tous se reconnaître, ce message: 

« À quel point on se fait crosser dans vie; ça sert à quoi de s’assurer pour te protéger si quand tu réclames quelque chose ils t’augmentent de 500$ par année DANS LFOND J'LE PAYE MON SINISTRE ost* d'gang de gros poissons-ballon. Pour des sinistres non responsables une augmentation de plus de 1000$ pour 1 an c’est n’importe quoi. Je ne peux pas contrôler les autres véhicules un moment donner faut que ça arrête.

Merci à tous les courtiers qui m’ont envoyé des offres incroyables vs mon assureur avec qui je fais affaire depuis 10 ans!

Envoyez-moi vos courtiers qui aiment leur travail. ❤️

ARRÊTEZ D'ME RENTRER DEDANS CAL*SSE 😂

J'men vais m'coucher qui mange donc d'la marde » 

Voici la vidéo complète, qui vaut définitivement le coup d'oeil: 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications