Laura-Gabriel d'Occupation Double est tannée de YouTube et se fâche dans une vidéo émouvante - Narcity

Laura-Gabriel d'Occupation Double est tannée de YouTube et se fâche dans une vidéo émouvante

« J'tannée de vivre pour les autres... »

Vous avez sans doute connu Laura-Gabriel à OD Bali 2017. Même si son parcours fut bref, elle avait fait la meilleure impression au niveau des gars (selon leur vote commun) et avait été choisie du public pour entrer dans les maisons avec la « deuxième batch » de filles.

Outre son passage à OD, la jeune femme de 20 ans est connue à cause de son « travail » de youtubeuse, et plus de 94 000 personnes suivent ses vidéos qui traitent ses états d'âme, ses folies et ses opinions.

Alors qu'Alanis a publié cette semaine une vidéo qui parlait des commentaires méchants, c'est au tour de Laura-Gabriel d'en parler, alors que cette méchanceté remet toute sa « carrière » en question:

« YouTube...Je ne sais plus si je suis faite pour ça. C'est dur à dire, parce que pendant 3 ans YouTube c'est ce qui m'a le plus défini en tant que personne, et je ne sais pas qui je suis sans ça. »

Le gros problème, qui fait beaucoup de peine à tous ces influenceurs, c'est qu'ils sont conscients de l'amour qu'ils reçoivent avec leurs milliers d'abonnés et réalisent la chance qu'ils ont de vivre de ça, mais sont aussi souvent divisés avec le rapport amour/haine. Oui, c'est normal les commentaires négatifs, quand tu exposes ta vie au grand jour, et Laura l'a compris:

« Quand t'es YouTubeur ou influenceur, t'as besoin de l'approbation des autres pour avoir du succès. Si les gens t'aiment pas, t'iras pas bien loin, pis je suis vraiment tannée de ça. J'tannée de vivre pour les autres, de devoir me prouver aux autres, d'avoir à me justifier tout le temps, que tout le monde se permettent d'avoir une opinion sur tout ce que je fais... Et le pire c'est que je ne peux pas en vouloir à personne parce que c'est ça, être influenceur. »

Toutefois, la ligne entre commentaires et critiques versus méchanceté gratuite, elle est mince, et c'est ce que beaucoup d'influenceurs pointent du doigt. Laura dit aimer ce qu'elle fait, mais se demande de plus en plus si le jeu en vaut la chandelle.

Via Laura-Gabriel

Dans sa vidéo, elle parle de tous les efforts qu'elle a l'impression de faire dans le vide, et de toutes les critiques inutiles qu'elle reçoit, en passant de la peine à la rage (Laura, trop souriante, qui sourie en pétant sa coche, c'est assez intense à regarder). On sent dans toute la vidéo que cette fille qui est « fondamentalement heureuse », comme elle le dit si bien, est sur le point de craquer et ne se reconnaît plus, et c'est très triste à écouter.

La youtubeuse prendra donc une pause de vidéos YouTube le temps de se retrouver et se rappeler pourquoi son premier amour, YouTube, l'a tant fait vibrer. C'était sa dernière vidéo, et elle ne dit pas quand elle reviendra (si elle revient, chose qu'elle espère).

Il y a déjà des centaines de commentaires sous la vidéo, qui sont majoritairement des fans qui lui demandent de ne pas laisser tomber ce qu'elle fait. J'encourage les fans à Laura à faire de même, et même tous les gens qui aiment leurs influenceurs à leur donner de l'amour, parce que c'est classique: c'est toujours les gens mécontents qui parlent plus fort, et c'est vrai qu'à la longue, ça devient lourd.

Voici la vidéo complète:

Partager sur Facebook