La semaine passée a été pas mal forte en émotions alors que c'était le retour d'émissions pas mal attendues au Québec: District 31Ruptures  et Unité 9 qui a d'ailleurs fait capoter le Québec avec son retour marquant

À travers les géants,  Demain des hommes et Le Jeu,  deux nouvelles séries essayaient de se faire une place et on peut dire une chose: Le Jeu a définitivement réussi. 

À lire aussi: La nouvelle émission québécoise Le Jeu va être aussi addictive que Fugueuse

Après le visionnement du premier épisode, on vous disait que ça s'annonçait pas mal addictif, bien que plusieurs aient critiqué la qualité du son et le fait qu'ils trouvaient quelques scènes un peu exagérées et jouées « gros ».

On rappelle que c'est l'histoire d'une créatrice de jeux vidéos, Marianne, qui travaille dans une boîte à Montréal avec son chum Julien (Éric Bruneau, nouvellement papa). Elle est victime d'une grosse controverse sur les médias sociaux à cause de propos impulsifs et haineux envers les « gamers » qui ridiculisent « la femme » dans ce domaine d'hommes, et ça dégénère. 

Via TVA - Capture d'écran

Hier, Le Jeu a visé fort avec un deuxième épisode complètement addictif qui met définitivement le ton pour le reste de la saison. Alors qu'on se réjouit de savoir que Marianne est en vie après avoir été retrouvée dans un piteux état parce qu'on l'a droguée, on s'inquiète définitivement pour sa vie - ou sa santé mentale - parce que ses trolls ont l'air pas mal déterminés. 

On peut d'ailleurs sentir la tension alors que plusieurs s'inquiètent et se fâchent dans les commentaires sur Facebook: « Être Marianne , j’irais montrer les textos aux policiers. Ceux-ci pourraient voir de qui provient les textos non ? »

Les Québécois se sentent impuissants devant le sort de Marianne, et ça fâche, un peu à la même manière que le destin de Ludivine nous rendait fou pendant Fugueuse. 

L'épisode se termine d'ailleurs de la manière la plus inquiétante:

Via Le Jeu TVA

Évidemment, dans les commentaires, c'est maintenant unanime, tout le monde est accro et ne peut attendre lundi prochain: 

Via Le Jeu TVA

Via Le Jeu TVA

Si t'as manqué l'épisode, tu peux le faire en rattrapage sur le site de TVA. Crois-moi, ça vaut la peine: 

L'émission est présentée tous les lundis, 21h à TVA. 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications