Le Jeu: La grande finale choque les Québécois - Narcity

Le Jeu: La grande finale choque les Québécois

Les Québécois laissés sur leur faim lors de la finale de la série Le Jeu.

La toute nouvelle série Le Jeu a beaucoup fait jaser cet automne alors qu'on nous plonge dans des enjeux importants sans filtre. Celle-ci tournait autour de la vie de Marianne, conceptrice de jeux vidéos, qui s'est mise à dos son public cible lors de paroles impulsives. À travers son histoire de cyberintimidation, d'agression et de harcèlement, on a découvert la vie de la vulnérable Lili, sa jeune nièce de 13 ans, victime de cyberintimidation et de « sextorsion » qui fera une tentative de suicide.

Hier, après de nombreux revirements qui tenaient les Québécois en haleine, on a finalement eu droit à la grande finale. Une finale assez intense, un peu exagérée par moments si vous voulez mon avis, mais riche en émotions.

À lire aussi: Une grande finale très intense pour l'émission Le Jeu ce soir

Alors que la série durait seulement 10 épisodes, les Québécois semblaient déjà fâchés hier quand on a rappelé que c'était déjà la fin: comment répondre à toutes ces intrigues et finir en beauté en seulement 45 minutes? 

Eh bien, les commentaires en prévision de l'épisode ont eu raison: hier soir, après une finale pleine de surprises, une grande quantité de messages négatifs et de téléspectateurs déçus sur la page.

De manière générale, tous ont adoré la série mais auraient voulu une fin mieux développée, surtout s'il n'y a pas de suite. (Pour l'instant, rien de confirmé.)  On aurait aimé que le tout s'étende sur 2 épisodes pour que ça soit moins « garroché » alors que tout s'est déroulé pendant les 10 dernières minutes de l'émission. 

Via LeJeuTVA

Via LeJeuTVA

Via LeJeuTVA

Pour cette raison, les téléspectateurs réclament une deuxième saison qui va répondre à toutes les questions sans réponses. Que va-t-il se passer avec Sam, qui est réellement le héros de cette histoire? Est-ce que Marianne va laisser tomber Black Out et supporter sa collègue et amie Kim? Est-ce que Jonathan va se faire coincer dans son éthique de travail douteuse? Est-ce que Julien survit à sa grave blessure à la tête sans séquelle? Et qu'en est-il de notre petite Lili, sera-t-elle forcée de suivre sa mère peu stable?

À lire aussi: 10 choses que tu veux savoir sur l'acteur Iannicko N'doua, Jonathan dans Le Jeu 

TVA, le Québec veut des réponses! 

Partager sur Facebook