Le Jeu, la nouvelle série de TVA avec Laurence Leboeuf (Marianne) et Éric Bruneau (Julien), a souvent été comparé à Fugueuse pour de bonnes raisons: c'est la nouvelle série super addictive à TVA, mais surtout une autre série qui traite d'enjeux importants sans filtre. 

Il y a trois semaines, un épisode choquait les Québécois alors que Lili, la nièce de Marianne, se faisait pogner dans une situation qui arrive trop souvent: la manipulation sur les réseaux sociaux. 

Du haut de ses 13 ans, Lili se fait un ami sur chat en ligne, Tom Le Chat, et ils deviennent de très bons amis. Un jour, il lui demande des photos osées, et elle refuse sans fermer définitivement la porte à cause de son chantage. Puis, il arrive à ses fins et elle se montre sur une caméra alors que Tom prend une capture d'écran à son insu. Tout le Québec est dégoûté, sachant que ça arrive pour vrai au quotidien. 

À lire:10 choses que tu veux savoir sur l'acteur Iannicko N'doua

Depuis, en parallèle au drame de Marianne, on assiste à la cyberintimidation et la « sextorsion » de Lili. Tom Le Chat fait du chantage avec les photos seins nus de la demoiselle pour obtenir les informations bancaires de la famille de Lili, et ladite demoiselle se tanne.

Puis, depuis hier, tous les Québécois retiennent leur souffle alors que Lili a peut-être atteint un point de non-retour. Tom Le Chat a partagé la photo de la jeune femme sur internet, et Lili ne veut plus vivre. 

Via Capture d'écran - TVA Le Jeu

Alors que l'épisode se termine sur la panique de sa disparition, plusieurs indices sur la page Facebook de l'émission laissent présager le pire. D'abord, l'émission a pris la peine de faire une publication ou elle explique que le suicide n'est jamais une option. Si on ne savait pas ce qu'il se passait avec Lili, on vient d'avoir tout un coup au visage. 

Via Capture d'écran TVA - Le Jeu

Puis, sur le site internet officiel de l'émision Le Jeu, en plus de voir tout le monde sous le choc, on peut voir ce qui semble bien être une lettre de suicide de la part de la jeune femme. 

Via Éric Myre pour Le Jeu

On voit aussi la présence de la grand-mère et de Marianne à l'hôpital, sans savoir ce qu'il se passe avec Lili:

Via Éric Myre pour Le Jeu

Depuis, alors qu'il reste 6 jours d'attente pour la suite, les Québécois cherchent des indices avec désespoir et partagent leurs spéculations. Surtout, ils supplient TVA pour le prochain épisode en exclusivité, ou même des indices pour ne pas trainer tout ce suspense jusqu'à lundi prochain. 

Via Capture d'écran - Le Jeu TVA

Via Capture d'écran - Le Jeu TVA

Via Capture d'écran - Le Jeu TVA

Pour l'instant, pas de primeur du côté de TVA. On a tout de même droit à une bande-annonce où Julien dit « elle A 13 ans » et non « elle avait 13 ans ». Est-ce un indice? On dirait bien qu'il faudra attendre lundi prochain pour le savoir. 

On rappelle à toute personne souffrant du mal de vivre ou connaissant une personne en détresse, que plusieurs ressources existent, comme l'Association québécoise de prévention du suicide disponible 24/24 et 7 jours semaine au 1 866 APPELLE (277-3553). 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications