Hier, c'était le grand retour de Passe-Partout à Télé-Québec, et ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Annoncé il y a environ un an, on planifiait le retour à la fois pour fêter le 40e anniversaire de Passe-Partout et le 50e anniversaire de Télé-Québec. Évidemment, c'était aussi pour répondre à la demande d'une émission divertissante et éducative pour les 3 à 5 ans.

À lire aussi: Le nouveau Passe-Partout commence ce soir et voici ce que tu veux savoir et voir

Le retour de Passe-Partout allait se faire avec de nouveaux comédiens, et des nouvelles marionnettes. La barre était très haute pour l'émission alors que les Québécois gardaient des beaux souvenirs de ce succès des années 70-80.

Télé-Québec travaillait donc sur un « remake »  de 125 épisodes originaux, avec le retour de personnages comme Passe-Partout, incarné par Élodie Grenier, Passe-Carreau, interprété par Gabrielle Fontaine  et Passe-Montagne, incarné par Jean-François Pronovost.

Hier, à 18h, c'était la première diffusion. Les réactions à celle-ci étaient assez comiques, parce que même si plusieurs l'ont écouté avec leurs enfants, on sait bien que ce n'était pas les principaux intéressés. 

Si l'émission a été adorée de tous, une chose en a fait « cringe » pas mal: les nouvelles marionnettes. On se rappelle tous de Cannelle et Pruneau comme deux adorables marionnettes qui ont marqué notre enfance: 

Via YouTube -Choses Du Passé

Et bien, les marionnettes ont changé de look. On ne sait pas trop pourquoi, mais une chose est certaine: ça ne passe pas. On reproche à Pruneau de ressembler à Chucky, rien de moins.

Si le « remake » se veut de représenter 2019, c'est fait: rien ne représente mieux 2019 que cette quantité de messages négatifs sur l'apparence physique sur les réseaux sociaux. Heureusement que Cannelle, c'est une marionnette sans émotion, parce que les commentaires sont aussi violents qu'hilarants: on lui reproche de ressembler au chanteur de Nickelback, à Miss Piggy, d'avoir un visage poilu, une barbe, pas de lèvre...

Bref, la nouvelle Canelle n'est pas aimée de tous: 

Via TeleQc

Via TeleQc

L'émission est diffusée du lundi au mercredi à 18h, et les matins à 7h30 sur les ondes de Télé-Québec. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications