Les 13 meilleurs documentaires que tu dois absolument regarder sur Netflix

Pour faire changement des séries!

Dernièrement, j'ai laissé tombé les séries sur Netflix pour donner une chance aux documentaires qu'on peut également retrouver sur notre plateforme de streaming préf. Oui, Sense8, Ozark et toutes ces autres séries sont excellentes, mais j'avais envie d'explorer une autre avenue: les documentaires.

J'en ai écouté deux récemment, dont une sur le sucre qui m'a profondément marquée

J'ai donc eu envie de faire quelques recherches et de te proposer d'autres documentaires qui vont faire changement de tes séries habituelles.

Voici donc 13 documentaires que tout le monde doit avoir regardé au moins une fois sur Netflix:

That Sugar Film

That Sugar Film suit l'aventure de Damon Gameau, un australien qui se donne comme mission de découvrir la vérité amère sur le sucre. Pour ce faire, il décide de changer totalement son alimentation pendant 60 jours en consommant l'équivalent de 40 cuillers à café de sucre par jour et d'observer les conséquences physiques, morales et mentales de sa nouvelle alimentation sur lui-même.

J'ai écouté ce documentaire et je ne sais plus comment vivre.


Le 13e

Dans ce documentaire qui porte à réfléchir, des spécialistes, activistes et politiciens analysent la criminalisation des Afro-américains et l'augmentation des détentions.


The keepers

Ce documentaire divisé en plusieurs épisodes examine le vieux meurtre de la Soeur Catherine Cesnik et son lien suspect avec un prêtre accusé d'abus.


Dear Zachary: A letter to a son about his father

Kurt Kuenne rend hommage à son ami Andrew Bagby avec ce documentaire qui raconte l'histoire dramatique d'un enfant, de son père tué et de la mère accusée du meurtre.


The imposter

Un enquêteur tente de dissiper le mystère entourant la disparition d'un garçon de 13 ans au Texas, suivie de sa réapparition trois ans plus tard en Espagne.


Making a murderer

Filmé sur plus de 10 ans, ce thriller suit un homme précédemment blanchi qui, alors qu'il lutte pour dénoncer la corruption policière, est à nouveau suspecté d'un crime.


Hot girls wanted

Des histoires personnelles révèlent la façon dont le sexe, la technologie et les relations intimes peuvent s'entrecroiser et nous transformer de manière fondamentale.


Under the sun

Filmé sur une période d'un an sous contrôle gouvernemental, ce film nous raconte l'histoire d'une jeune fille choisie pour faire partie de l'Union des enfants coréens.


I am Jane Doe

Ce documentaire intense présente l'histoire véridique de filles américaines contraintes à se prostituer après avoir répondu aux petites annonces en ligne d'un journal.


Minimalism

Ces gens rejettent l'idéal américain selon lequel le matérialisme fait le bonheur. Ils partagent leurs vues dans ce film sur les vertus de la simplicité volontaire.


Food, Inc.

Dans ce documentaire qui ne laisse pas indifférent, le réalisateur Robert Kenner examine les méfaits de l'industrie alimentaire sur la santé humaine et l'environnement.


Living on one dollar

Quatre amis se rendent au Guatemala et tente de survivre avec un dollar par jour pendant deux mois, pour voir ce que c'est que de vivre dans la pauvreté extrême.


Human Planet

Avec cette série, on sillonne le globe afin d'étudier les liens qui existent entre les humains et le monde naturel dans une multitude de climats et de milieux.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Jessica Prudencio J'te fais (re)découvrir Montréal sous ses plus belles facettes. Activités (gratuites), restaurants, cafés, festivals, pis toute : c'est ma spécialité. 😇 J'suis obsédée avec Instagram (@JessicaPrdnc) et Pusheen le chat est mon spirit animal. 😻