Les 25 « instagirls » québécoises qui se sont vraiment démarquées en 2018 - Narcity

Les 25 « instagirls » québécoises qui se sont vraiment démarquées en 2018

Des filles qui sont vraiment inspirantes!

En 2018, on peut le dire sans en douter, Instagram a pas mal détrôné les autres réseaux sociaux. On scroll encore un peu sur Facebook et Twitter, mais c'est sur le gram que les vraies choses se passent! Non seulement les vedettes y font leurs annonces officielles, mais on a aussi eu droit à plusieurs règlements de comptes sur Instagram et on ne veut rien manquer de ce qui se passe. C'est comme devenu la bible des milléniaux.

Ce réseau est maintenant une vraie mine d'or pour les influenceurs et les créateurs de contenus. Avec les collaborations, les publicités et d'autres projets, il y a pas mal de Québécoises qui vivent de leur Instagram et qui se sont vraiment démarquées cette année.

À lire aussi: On te présente 28 des Québécois les plus Instafamous

Que ce soit par leur implication ou leurs projets inspirants, ces instagirls savent comment utiliser leur tribune et elles ont réussi à faire une différence avec leur Instagram en 2018.

Alanis Désilets // @alanis.desilets

@alanis.desiletsembedded via  

Alanis Désilets s'est vraiment fait un nom cette année dans la sphère médiatique au Québec. Fini Alanis d'OD Bali, la jeune demoiselle n'est plus seulement une ex-candidate de la téléréalité. Elle a su profiter de son statut d'influenceuse pour s'impliquer dans de nombreux projets qui lui tiennent à coeur. Que ce soit pour promouvoir la body positivity ou pour amasser des dons pour la Fondation du Cancer avec le Twerking Challenge, Alanis s'est vraiment démarquée en 2018 et on parie qu'elle va continuer de nous épater.

Sabrina Tam // @_sabrinatam

@_sabrinatamembedded via  

À seulement 18 ans, Sabrina Tam a déjà sa compagnie de vêtement The one and only, elle travaille pour la compagnie d'Élisabeth Rioux Hoaka swimwear et elle a plus de 25K abonnés Instagram. C'est aussi Sabrina qui s'occupe des réseaux sociaux de sa mère Damedecoeur66, la fameuse voyante dont tous les influenceurs parlent.

Frédérique Lessard // @frederique_lessard

@frederique_lessardembedded via  

Si tu ne suis pas encore Frédérique sur Instagram, je te conseille d'aller t'abonner tout de suite. Cette Québécoise qui demeure maintenant à Bali y a aussi ouvert sa propre boutique de vêtements Les Basics. Cette année, elle a lancé la boutique en ligne internationale et tu peux aussi te procurer sa collection FRED au Shop Manoir à Montréal.  Une vraie beachbabe dont les photos, le lifestyle et l'ambition sont vraiment inspirants.

Myriam Lemay // @myriamlemaay

@myriamlemaayembedded via  

L'influenceuse de Québec Myriam Lemay s'est vraiment démarquée en 2018 alors qu'elle a fait une apparition dans le vidéoclip du populaire chanteur Daddy Yankee qui a été tourné à l'Hôtel de Glace. Sa beauté naturelle et son côté authentique font définitivement de Myriam une personnalité à suivre sur Instagram. 

Karine Savage // @karinesavage

@karinesavageembedded via  

C'est certain que tu as entendu le nom de Karine Savage dernièrement. Elle a fait pas mal jaser d'elle à Occupation Double Grèce vu que c'est la meilleure amie de Jessika en plus d'être aussi une amie proche de Jake Forino de XOXO. Cette mannequin de Brossard à la carrière internationale est aussi relationniste et son Instagram va te faire rêver de la vie glamour et jet-set. 

Chlowe // @chlowelaterreur

@chlowelaterreurembedded via  

Chlowe est l'entrepreneure derrière la compagnie de vêtements Hashtag Chlowe. Je suis certaine que tu as des amis qui portent fièrement un de ces chandails à l'effigie des maisons d'Harry Potter ou bien ceux des Gilmore Girls. Ses vêtements girly et rigolo sont parfaits et ses photos sont toujours #Instagoals. En plus d'avoir sa boutique en ligne, elle collabore aussi avec la boutique Ardène.

Erika Drolet // @erika_drolet

@erika_droletembedded via  

Erika Drolet est la co-fondatrice de The Salty Souls, une agence qui organise des voyages de surf-yoga-empowerment pour les femmes au Salvador et en Équateur. Cette année, les filles derrière The Salty Souls ont lancé le Salty Club, une manière de vivre l'expérience Salty et de prendre soin de ton mind, body and soul de la maison. Bref, si tu veux un peu de soleil et d'empowerment dans ton fil Instagram, abonne-toi à Erika. Ça se pourrait que tu aies des envies de tout lâcher et de partir toi aussi!

Véronique Roy // @veroo.roy

@veroo.royembedded via  

Une autre beachbabe à suivre, Véronique Roy est déjà pas mal populaire sur Instagram avec ses 11,5K abonnés. Influenceuse québécoise et stratège marketing des médias sociaux , elle travaille avec Bikini Village X La vie en Rose, Oasis Surf et Alure Collection.  Cette Québécoise incroyablement inspirante partage régulièrement des photos de ses voyages qui vont donner un peu de chaleur à ton quotidien cet hiver.

Rosalie Bonenfant // @rosaliebonenfant

@rosaliebonenfantembedded via  

Rosalie Bonenfant a connu une grosse année en 2018. La fille de Mélanie Maynard s'est fait connaître grâce à ses chroniques à la radio, en plus d'avoir coanimé Le Punch cet été à Énergie. Cet automne, elle a sorti son premier livre, La fois où j'ai écrit un livre, qui regroupe certaines de ses chroniques qui ont conquis le Québec avec son humour juste et touchant. On la suit sur Instagram pour ses story toujours hilarantes!

Prescilla Deschenes // @prescilladeschenes

@prescilladeschenesembedded via  

Cette fitgirl québécoise est une athlète et une entraîneure au Pro Gym de Montréal. Des miliers d'abonnés la suivent déjà pour avoir accès à ses astruces d'entraînement et sont inspirés par son mode de vie sain et actif. Son Instagram va tellement te motiver à faire de l'exercice que tu ne feras même pas next episode sur Netflix!

Liz Plank // @feministabulous

@feministabulousembedded via  

Cette journaliste montréalaise, maintenant établie à New York, est aussi une militante féministe qui ne donne pas sa place. Cette année, elle a eu la chance de collaborer avec la boutique BonLook et elle a créé sa propre collection de lunettes. Elle profite de sa tribune sur Instagram pour inspirer les jeunes femmes et leur donner une voix.

Gabrielle Marion // @it5g4b

@it5g4bembedded via  

Gabrielle Marion est une Youtubeuse et une influenceuse de plus en plus populaire au Québec. Transexuelle, elle a partagé sa transformation et son expérience avec ses abonnés pour ainsi fracasser les tabous et inspirer les jeunes trans. Toujours authentique, on aime sa franchise et son implication.

Ana Roy // @anabel.roy

@anabel.royembedded via  

Les vêtements de l'illustratrice Ana Roy sont partout. Son style et son humour unique se sont encore plus démarqués en 2018 alors qu'elle a sorti une toute nouvelle collection en plus d'avoir fait une collaboration avec la compagnie de whisky canadien Crown Royal. Ses illustrations qu'elle partage sur son Instagram et dans lesquelles tu vas certainement te reconnaître vont te faire du bien à l'âme. 

Mélissa Gosselin // @meemiegosselin

@meemiegosselinembedded via  

Mannequin internationale et propriétaire de la compagnie Dammya Swimwear, Meemie Gosselin est une jeune femme bien occupée. Entre les photoshoots et les essayages, elle trouve toujours le temps de publier sur Instagram des messages de body positivity pour contrer l'intimidation et le body shaming. Son slogan: Be U, be Unique.

Ariane Tonka // @arianetonka

@arianetonkaembedded via  

Ariane Tonka a eu de nombreux projets cette année. En plus de s'occuper de ses agences de marketing pour influenceur 66Agency et OVRGRND, cette girlboss est aussi ambassadrice pour, entre autres, la compagnie Under Armour Canada. Elle est vraiment au top et elle va te motiver à accomplir tes projets toi aussi, je te le jure!

Catherine Francoeur // @girlyaddict

@girlyaddictembedded via  

Catherine Francoeur est l'une des créatrices de contenu les plus populaires au Québec. Avec plus de 200k abonnés sur Instagram, elle a aussi sa propre chaîne youtube et elle ne vit que de ça. Si tu ne connais pas encore Girlyaddict, tu vas vouloir t'abonner pour voir toutes ses photos trop cute et de loin les plus #Instagoals.

Jessica Gaudet // @alittlecanadiansworld

@alittlecanadiansworldembedded via  

Jessica Gaudet a vraiment été une belle découverte en 2018. Modèle pour la compagnie de maillot de bain d'Élisabeth Rioux, Hoaka, elle faisait aussi partie des « Beach Babes » cet été au Beachclub. Elle s'est démarquée par ses messages de body positivity et son ouverture envers ses followers alors qu'elle a montré que la vie d'influenceur, c'est pas toujours facile! 

À lire aussi: Jessica Gaudet, la beach babe et ambassadrice montréalaise d'Hoaka, passe un puissant message de body positivity

Camille Leblanc-Bazinet // @camillelbaz

@camillelbazembedded via  

Athlète canadienne des CrossFit Games et gagnante féminine des Jeux CrossFit 2014, Camille a plus de 1,3 millions d'abonnés sur Instagram. À 30 ans, elle est une femme forte et elle a dernièrement lancé son ebook Jumpstart to health un défi de 30 jours pour se remettre en forme et avoir un mode de vie sain. 

Samantha E. Cutler // @thefitfatale

@thefitfataleembedded via  

On continue dans la foulée des fit girls avec Samantha, la sporty spice québécoise. Cette montréalaise partage son temps entre Toronto, New York et Montréal. Elle a son propre blog Fit Fatale où elle propose des articles de fitness, beauté, lifestye, nutrition et plusieurs autres. 

Josiane Konaté // @petiteandbold

@petiteandboldembedded via  

Parfois le matin, tu ne sais pas trop quoi porter et tu manques d'inspiration. Je te conseille de suivre la page de Josiane Konaté, tu vas être comblé. Son style business casual et ses photos vraiment tendances vont te donner plein d'idées côté style. Josiane est aussi fondatrice de Petite and Bold, un blog et une compagnie aux inspirations ethniques et minimalistes.

Lisa Homsy // @lisahomsy

@lisahomsyembedded via  

Influenceuse de voyage et lifestyle, le nom de Lisa Homsy est sur toutes les lèvres. Avec plus de 300k abonnés, les photos de Lisa vont assurément te donner envie d'être une instagirl toi aussi. Elle a voyagé à travers le monde et tu peux suivre ses aventures sur son Instagram et aussi sur son blog .

Katia Nikolajew // @bewolffashion

@bewolffashionembedded via  

Katia Nikolajew est devenue avec le temps une icône de la mode sur la scène montréalaise. Son Instagram est une tapisserie de ses outfits les plus beaux et tu va vouloir t'en inspirer pour tes prochaines séances de magasinage. Avec son style audacieux, elle va te donner le courage de porter le dernier chapeau que tu as acheté, mais que tu n'osais pas encore mettre. 

Jessie Nadeau // @jessie.nadeau

@jessie.nadeauembedded via  

Jessie Nadeau a fait pas mal jaser d'elle en 2018. On l'a connu avec OD Bali, mais on la suit pour son activisme et ses belles valeurs. Elle s'implique à tous les jours dans le mouvement vegan en plus d'avoir sorti son livre de recettes: Vegan, mais pas plate! écrit avec son copain PH Cantin. Jessie est aussi une féministe assumée qui a dénoncé les doubles standards cette année alors qu'elle avait été victime de slut-shaming sur Instagram. Récemment, elle a même avoué avoir vu une différence sur les réseaux sociaux depuis, comme quoi on peut faire avancer les choses avec Instagram.

À lire aussi : Jessie Nadeau victime de « slut-shamming » sur Instagram: Élisabeth Rioux et LP d'OD prennent sa défense

Élisabeth Rioux // @elisabeth.rioux

@elisabeth.riouxembedded via  

Élisabeth nous a tous surpris cette année alors qu'elle a dévoilé être derrière la compagnie de sous-vêtement Bamboo que portait toutes les influenceuses. Après Hoaka et Bamboo, l'entrepreneure québécoise aux multiples projets continue de nous épater et nous promet de beaux projets pour 2019 dont une collaboration avec Pony. 

À lire aussi: Élisabeth Rioux annonce qu'elle a lancé une marque de sous-vêtements en secret

 

Josiane Stratis // @josianes

@josianesembedded via  

Josiane Stratis est l'une des jumelles Stratis qui ont fondé le site Ton petit look.  En 2018, Josiane, qui a toujours été une grande fervente de la promotion de la diversité corporelle, a lancé la boutique inclusive Incluses qui proposent des vêtements de designers québécois avec des tailles allant de XS à 4XL. 

 

Partager sur Facebook